Rétention urinaire et constipation

Yami2383

Bonjour

Voilà mon souci et j'ai besoin de votre aide, merci d'avance.

Fluffy est âgée de 5 mois et il y'a 3 jours le véto à détecté une cystite après analyse urinaire, déjà avant d'atterrir chez le véto elle n'a pas fait ses besoins pendant plus de 24h et refusait de manger et boire, après la visite le véto lui a vider la vessie et fait sortir les selles bloquées + 3 injections et il lui a prescrit : augmentin + spasfon+ huile de paraffine , après deux jours de traitement elle refuse de prendre ses médicaments et les recrache avec beaucoup de salive, elle a fait une fois ses selles mais une toute petite mais toujours pas d'urine et refuse de manger depuis hier.

Aussi j'ai sa sœur Olga depuis hier matin pas d'urine et pas de selles et mange peu.

Je vous promets que je n'arrête pas de me poser la question " qu'est-ce qui se passe " et pourtant leur nourriture c'est purina one junior et purée de légumes verts avec du poulet et une petite ration de viande rouge crue.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Déjà dit alimentation non équilibrée !

Vous mélangez ration ménagère sans apport de complément, croquette, et crue le tout dans des proportions que l on ne connaît pas.

Si vous êtes perdu rabattez vous sur de la patee ( de qualité) uniquement, c est ce qu il y a de plu proche de l alimentation naturel d un chat.

Cordialement

Yami2383

@ courgettes et canne à Pêche

Un plaisir de vous relire :) 👋

Et si je vous dis que tous les trois détestent la pâtée :( j'ai presque acheté toutes les marques mais sans succès. Je suis vraiment perdue et j'ai peur pour mes petits

Blue_Cat

Bonjour Yami,

Je suis inquiète car la rétention urinaire peut être mortelle chez un chat. Les cystites sont la hantise des maîtres. Qu'il n'y ait que de petites selles est logique vu qu'ils ne mangent plus, plus de pipis est nettement plus inquiétant. Malheureusement, dans ces cas là, seul le véto peut agir efficacement. Bon courage et... préparez le chèquier. En attendant, proposez leur uniquement de la nourriture humide à laquelle vous ajouter une bonne ration d'eau mélangée. Tenez moi au courant SVP.

Blue_Cat

OUblié de conseiller les miettes de thon en boîtes. Rares sont les chats qui résistent au jus qui est dedans.

Yami2383

@Blue Cat

Bonjour, j'ai contacté le véto et il m'a donné rendez-vous pour demain matin.

Pour le chéquier t'inquiète l'argent n'est pas un souci de tout, avoir 3 chats maine coon c'est une vraie responsabilité et je suis seule a les gérer.

Je te tiendrai informé sans faute 🙂

Yami2383

Finalement ce n'est pas une cystite mais c'est le nanisme hypophysaire :(