Problème diarrhée

Utilisateur anonyme

Bonjour.

J ai mon chat 1 maine coon de 8 mois qui fait caca mou voir liquide. Je lui donne que des croquettes Royal Canin kitten et 1 fois par jour une petite boîte de la marque Almo type poulet crevette, thon etc...

Qu'est ce qu'il faudrait lui donner svp ?

Il ne se plaint pas, court partout, mange très bien.

Merci par avance.

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La diarrhée chez le chat peut avoir différentes origines (alimentation, stress, parasites...), mais dans la plupart des cas elle est bégnine. Afin de faire passer cette épisode de diarrhée, vous pouvez donner à votre chat de l'eau de cuisson de riz, ou bien ajouter directement du riz à son alimentation habituelle. Vous pouvez également lui donner du smecta (un quart de sachet est suffisant).

Surveiller votre chat, s'il montre des signes d'abattements, un traitement ou un changement d'alimentation sera peut-être nécessaire, et dans ce cas il faudra consulter un vétérinaire.

Mazarine - Étudiante vétérinaire, chargé de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci pour votre retour.

Je vais essayer ça.

Pour être plus sereine, j'ai rdv chez mon vétérinaire lundi prochain.

Abby26200

Bonjour,

C'est peut être une giardiose, est ce que ses selles ont une odeur nauséabonde, et à t'il des gaz nauséabond également ?

Utilisateur anonyme

Bonjour. Il a juste les selles liquides et quand sa va mieux elles sont très molle.

J'ai regardé dans son carnet de santé et j'ai vu un traitement pour la giardiose.

Je ne connais pas du tout.

Lundi je l'emmène chez le véto pour être sûr. J ai la femelle qui n'a rien et j'ai pas envie qu'ils se contaminent.

Je nettoie la litière plusieurs fois par jour.

Abby26200

La giardiose à du revenir c'est un peu long à soigner.

Mais pour ne pas contaminer la 2ème il faut absolument avoir 2 caisses de litière chacune la sienne sinon ça n'en finira pas.

Le vétérinaire va vous demander des selles pour les analyser et lui donner le traitement adapter,bon courage tenez nous au courant