Bonjour,
Chez les chats 26 dents de lait commencent à pousser à l'âge de deux à quatre semaines puis, entre trois et quatre mois, les dents définitives apparaissent. A l'âge adulte, les chats ont 30 dents. La chute des dents de lait s'effectue dans l'ordre de pousse (incisives, crocs, prémolaires). D'après les symptômes de votre chat, il semble avoir des douleurs fortes au niveau des dents, ce qui ne devrait en théorie pas se produire avec la seule pousse des dents.
Une mauvaise haleine mène idéalement à une consultation vétérinaire, car elle est signe d'une infection ou d'une pathologie(dentaire, des gencives, de la bouche ou de la gorge ou d'un désordre digestif). Ici, votre chaton a des gencives rouges, ce qui peut faire penser à une inflammation au niveau de la bouche, mais le principal problème étant l'atteinte de son état général.
Voter chaton ne mange pas, respire rapidement et paraît se sentir très mal, il serait bon d'appeler un vétérinaire rapidement afin de prendre en charge ce jeune chat et le nourrir.
Floriane
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "