plus de 2 ans que j'attends le pedigree, quoi faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis sur le point de péter les plombs, et le mot est faible.

Voilà, j'ai payé mes deux chats loof donc le prix fort. J'ai obtenu le pedigree de mon mâle au bout d'un an et demi, et suis en attente de celui de ma femelle depuis plus de 2 ans !!

Ma patience atteint vraiment ses limites et je suis en train d'exploser. J'harcèle mon éleveuse chaque semaine, en ce moment elle ne répond plus, c'est le top :@

Je craque.

Que me conseillez vous de faire ?

J'aimerais éviter de payer un avocat, je n'ai pas que ça à faire.

64 réponses
Utilisateur anonyme

C'est clair que normalement t'as pas a attendre 2 ans pour avoir un pedigree, dans la majorité des cas, pour les chats vendu pour compagnie les éleveurs donnent le loof en échange d'une preuve de stérilisation du chat, mon éleveuse me l'a même envoyé bien avant (mais malheureusement pour elle j'ai retrouvé des chats venant de chez elle qui ont fait des portée qui sont en vente sur le bon coin au prix d'un chat de type :S)

Utilisateur anonyme

Fly, comme l'éleveuse ne répond pas à tes coups de fil et mails, je te conseille de lui envoyer une lettre recommandée A.R pour lui demander le pedigree dans les meilleurs délais et dis que si passé une date précise (que tu fixes), donnes au moins un mois, tu feras les démarches pour te défendre.

Elle ne t'a pas fourni les photocopies des tests HCM des parents, ben ce n'est pas bon pour tes chats ....

Utilisateur anonyme

Pinks, un éleveur n'a absolument pas le droit de faire de la rétention de pedigree contre le certificat de stérilisation du chat.

Et ceci même s'il a mentionné une clause sur le contrat de vente.

C'est une clause nulle et non avenue.

A partir du moment ou une personne achète un chat elle en fait ce qu'elle en veut et n'est absolument pas obligée de le faire stériliser.

Si l'éleveur ne veut pas que les chats issus de son élevage reproduisent, c'est A LUI de proposer les chatons déjà stérilisés (en prévenant bien sûr les acquéreurs éventuels des chatons).

Utilisateur anonyme

Faire de la rétention de pedigree contre la preuve de la stérilisation est illégal.

Beaucoup d'éleveurs veulent protéger leurs lignées... C'est normal !

Pour rester dans la légalité, ils peuvent céder les chatons stérilisés. Je ne vois pas d'autres solutions légales.

S'il vendent leurs chatons non opérés, ils prennent le risque de voir leur travail partir ailleurs. Je trouve cela regrettable mais c'est un fait.

Personnellement, j'ai reçu les pedigrees de mes chats 3 mois après les avoir récupérés chez mon éleveuse.

En ce qui concerne les tarifs, c'est 10€ par chaton lors de la déclaration de naissance et 25€ par chaton pour la demande de pedigree.

Utilisateur anonyme

Nos messages se sont croisés Dellys !

Utilisateur anonyme

Yes Racine ;)

Utilisateur anonyme

Je sais bien que ce n'est pas légal, mais énormément le font car beaucoup de chats vendu pour compagnie se retrouve à faire de la repro. C'est vrai qu'après il n'y a aucune obligation légal a faire stérilisé son chat mais moi j'appelle ça le respect, respect du travail effectué par l'éleveur après tout le monde n'est pas d'accord avec ça.

Effectivement beaucoup d’élevage maintenant pratique la stérilisation précoce pour se prévenir de ça, ça permet aussi de filtrer les futurs acheteurs qui avaient pour idée de faire du type car quand on leur dit que le chat sera vendu stérilisé bizarrement ils ne reviennent plus.

Utilisateur anonyme

C'est ce que je compte faire pour la lettre recommandée. Je pense d'abord me rendre chez elle et ensuite envoyer une lettre recommandée. Et si elle ne respecte pas mes délais, je téléphonerais au loof pour mettre son élevage en liste noire !!

Utilisateur anonyme

Je suis entièrement d'accord avec toi Pinks sur la notion de respect. Je suis aussi très respectueux du travail des bons éleveurs. Hélas encore beaucoup de personnes n'ont pas autant de scrupules.

Je pense qu'expliquer aux futurs acquéreurs lors du 1er contact que le chat sera cédé stérilisé (même si ce ne sera pas le cas) permet déjà de faire le tri.

Mais il faut rester dans la légalité.

Utilisateur anonyme

Le respect c'est une chose, l'illégalité en est une autre.

A partir du moment ou l'éleveur exige un certificat de stérilisation contre le pedigree il est dans l'illégalité.

Et je ne vois pas d'ailleurs en quoi cela serait un manque de respect de l'acquéreur d'un chat de le faire reproduire : c'est SON chat !!!

Si l'éleveur ne veut pas qu'il reproduise c'est A LUI de faire en sorte que cela soit le cas en proposant des chatons stérilisés, c'est DE SA responsabilité.