plus de 2 ans que j'attends le pedigree, quoi faire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis sur le point de péter les plombs, et le mot est faible.

Voilà, j'ai payé mes deux chats loof donc le prix fort. J'ai obtenu le pedigree de mon mâle au bout d'un an et demi, et suis en attente de celui de ma femelle depuis plus de 2 ans !!

Ma patience atteint vraiment ses limites et je suis en train d'exploser. J'harcèle mon éleveuse chaque semaine, en ce moment elle ne répond plus, c'est le top :@

Je craque.

Que me conseillez vous de faire ?

J'aimerais éviter de payer un avocat, je n'ai pas que ça à faire.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
64 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ba moi je n'ai JAMAIS eu ce problème, ces juste vos ordis qui beuguent je pense...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non il faut attendre d’être accepté pour pouvoir lire les post, j'ai eu le meme probleme quand je me suis inscrite !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui effectivement c'est assez fort comme tu dis !!

Je me suis inscrite sur le forum MCF mais apparemment ça bug :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Fly, le LOOF ne t'aidera pas car il n'est qu'un organisme qui délivre les pedigrees.

Je serais toi j'irai sur le forum Maine Coon France pour demander toutes les marches à suivre pour avoir le pedigree.

Au fait, même pour ton mâle, un an et demi pour obtenir le pedigree c'est fort de café !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le respect c'est une chose, l'illégalité en est une autre.

A partir du moment ou l'éleveur exige un certificat de stérilisation contre le pedigree il est dans l'illégalité.

Et je ne vois pas d'ailleurs en quoi cela serait un manque de respect de l'acquéreur d'un chat de le faire reproduire : c'est SON chat !!!

Si l'éleveur ne veut pas qu'il reproduise c'est A LUI de faire en sorte que cela soit le cas en proposant des chatons stérilisés, c'est DE SA responsabilité.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis entièrement d'accord avec toi Pinks sur la notion de respect. Je suis aussi très respectueux du travail des bons éleveurs. Hélas encore beaucoup de personnes n'ont pas autant de scrupules.

Je pense qu'expliquer aux futurs acquéreurs lors du 1er contact que le chat sera cédé stérilisé (même si ce ne sera pas le cas) permet déjà de faire le tri.

Mais il faut rester dans la légalité.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est ce que je compte faire pour la lettre recommandée. Je pense d'abord me rendre chez elle et ensuite envoyer une lettre recommandée. Et si elle ne respecte pas mes délais, je téléphonerais au loof pour mettre son élevage en liste noire !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais bien que ce n'est pas légal, mais énormément le font car beaucoup de chats vendu pour compagnie se retrouve à faire de la repro. C'est vrai qu'après il n'y a aucune obligation légal a faire stérilisé son chat mais moi j'appelle ça le respect, respect du travail effectué par l'éleveur après tout le monde n'est pas d'accord avec ça.

Effectivement beaucoup d’élevage maintenant pratique la stérilisation précoce pour se prévenir de ça, ça permet aussi de filtrer les futurs acheteurs qui avaient pour idée de faire du type car quand on leur dit que le chat sera vendu stérilisé bizarrement ils ne reviennent plus.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Yes Racine ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nos messages se sont croisés Dellys !

30 commentaires sur 64

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?