plus de 2 ans que j'attends le pedigree, quoi faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis sur le point de péter les plombs, et le mot est faible.

Voilà, j'ai payé mes deux chats loof donc le prix fort. J'ai obtenu le pedigree de mon mâle au bout d'un an et demi, et suis en attente de celui de ma femelle depuis plus de 2 ans !!

Ma patience atteint vraiment ses limites et je suis en train d'exploser. J'harcèle mon éleveuse chaque semaine, en ce moment elle ne répond plus, c'est le top :@

Je craque.

Que me conseillez vous de faire ?

J'aimerais éviter de payer un avocat, je n'ai pas que ça à faire.

64 réponses
Utilisateur anonyme

Je crois aussi les Maine-Coons sont touchés par la PKD ? As-tu eu accès aux tests des parents ?

Utilisateur anonyme

Racine, je pense que les Maine-Coon sont peu touchés par la PKD (contrairement à la race que j'élève) mais comme le test HCM est fait par échographie les éleveurs de Maine-Coon en profitent pour demander au vétérinaire, en même temps qu'il regarde les reins donc ils bénéficient du coup de deux tests en un seul examen.

Utilisateur anonyme

D’après ce que j'ai pu lire sur les Coons, c'est vrai que les tests sont souvent négatifs chez le coon, seulement certaine ligné avec du sang persan (je ne sais pas comment il est arrivé là mais apparemment il y en a) peuvent être touché par la PKD

Utilisateur anonyme

Je pense que le mariage Persan/Maine Coon a été fait pour apporter du poil aux Maine Coon.

Je me rappelle également en exposition féline, une juge qui me montrait des photos de ses Somalis toute fière qu'ils aient beaucoup de poils et me disant qu'elle avait fait des mariages Somali/Persan.

Donc, tu sais, maintenant, plus rien ne m'étonne.

Utilisateur anonyme

Un éleveur m'a dit en expo que les Maine-Coons pouvaient être touchés par toutes les pathologies génétiques.

Utilisateur anonyme

c'est effectivement dû à certains croisements Persan/Maine-Coon ; Birman/Maine-Coon entre autres.

Utilisateur anonyme

Racine, toutes les races y compris gouttière peuvent avoir diverses pathologies mais il n'empêche que certaines sont plus présentes chez certaines races.

Utilisateur anonyme

tes deux chats viennent-ils du même élevage ? Oui

Et as-tu eu les photocopies des tests HCM des deux parents de tes chats ? Non

T'ont-ils été cédés identifiés par puce électronique ? Oui

Etaient-ils vaccinés (primo-vaccination + rappel) ? Oui

L'éleveuse que j'ai eu m'a fait du grand n'importe quoi. Sur le moment, on a pas réalisé, c'était la première fois qu'on achetait des chats en élevage et on ne s'était pas renseigner sur les conditions. La prochaine fois, on fera très attention. Mais on veut ce pédigree puisque nous avons payer le prix fort. J'ai fait mon enquête auprès des autres acheteurs et ils ont tous eu leur pédigree dans le délai qu'il fallait alors :

- Soit elle profite de notre jeunesse et nous fait mariner pensant qu'on va oublier (mais elle est tombé sur un iceberg), soit elle dit vraiment la vérité et j'en doute forcément !!

Utilisateur anonyme

Surtout quand on prend un animal dans un élevage pour la première fois, il ne faut pas hésiter a visiter des forums sur la race, demander conseil a des éleveurs sur les renseignement a demandé, les points a faire attention .... Et visiter plusieurs chatterie pour voir les conditions de vie des chats.

"Mais on veut ce pédigree puisque nous avons payer le prix fort" surtout que l'inscription au loof coûte autour de 35€ (si je me trompe pas), donc pas grand chose pour l'éleveur (par rapport au prix du chat), mais beaucoup pour le chat qui sans ça n'est pas considérer comme un chat de race et du coup vendre un chat de "type" au prix d'un chat de race ça devient un peu du vol.

Je ne vois pas pourquoi elle ne veut pas vous donner le pedigree, il ne lui sert a rien surtout que les démarches semblent avoir était faite auprès des autres acheteurs

Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas non plus. Elle nous a raconté de tout. Je ne peux pas parler du nom de l'éleveuse car elle est présente dans l'annuaire des éleveurs sur ce site, mais si je dois conseiller un jour un élevage de chat de race, je ne ferais certainement pas de pub pour elle, ça c'est clair, elle se fout du monde !!! Je vais mettre en place un délai, et si ce délai est déplacé, j'irais réclammer le remboursement de mon chat. Moi j'ai remplis la part de mon contrat, à elle d'en faire autant !!! J'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant eu à faire à elle