Petite question

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Je suis allée dans une expo de chats et là j'ai fait la connaissance du Maine Coon. J'ai craqué littéralement mais comme j'avais mon chien je ne pouvais pas en prendre un. Maintenant que mon chien n'est plus là, j'ai réservé une petite femelle Maine Coon. Je la récupère dans un mois. Je voulais savoir si je devais lui faire faire des petits ou pas? Il paraît qu'il vaut mieux qu'elle ait une portée au moins une fois. Mais comme sa mère n'a pas de Pedigree mais son père en a un, je ne sais pas ce que je dois faire. J'attend vos conseils avant de faire n'importe quoi. Merci

17 réponses
Utilisateur anonyme

"O_o déjà je ne savais pas qu'on pouvais exposer les chats non LOOF..."

Oui Sevv, on peut le faire, dans la catégorie "chats de maison", c'est-à-dire "chats de gouttière".

Utilisateur anonyme

"Ah cela, je croyais que tu parlais d'autre problème spé du coon que je ne connaissais pas. En théorie si tu as tout les test des parents négatif echo et par PCR ya quand même très peu de risques pour la chaton."

Euh, des personnes qui vendent non LOOF, cela m'étonnerait qu'elles fassent faire tous les tests.

Utilisateur anonyme

Oui c'est sur que pour les non Loof c'est une autre histoire mais si tu restes sur du loof et que tout est fait dans les règles, normalement ya peu de risque.

Utilisateur anonyme

Comme déjà dit stérilise là toute suite, sans portée. Elle n'en a pas besoin.

En plus, encore un marchand d'animaux....

Utilisateur anonyme

Détrompe toi Pinks, autant pour la PKD il existe un test génétique fiable 100 % et donc là, totale certitude avec deux parents testés négatifs par ADN d'avoir des chatons totalement sains, autant la HCM c'est aléatoire.

Tu peux faire faire une échographie, le chat paraît négatif à 1 an, 2 ans, 3 ans et donc reproduit entre temps et à 4 ans on s'aperçoit qu'il est atteint.

Donc imagine le nombre de femelles qu'aura sailli un mâle positif, le nombre de chatons atteints et qui eux aussi reproduiront.

Non, à ce jour je n'achèterai pas de Maine-Coon.

Tuxedo

c'est embêtant ça pour des chat de race ! je ne pensais pas j'ai appris quelquechose!

Utilisateur anonyme

Bon, par contre, je sais qu'il existe des éleveurs très sérieux qui élèvent cette race depuis un bon petit moment et qui, systématiquement font tester tous leurs chats, tous les ans, y compris les chats qu'ils ont fait stériliser et qui n'ont pas de problème de HCM.

Ils ont suffisamment de recul sur plusieurs générations.

Si j'avais à acheter un Maine-Coon cela serait chez un éleveur qui est éleveur de cette race depuis au moins 10 ans et qui procède de cette façon.