Petite question

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Je suis allée dans une expo de chats et là j'ai fait la connaissance du Maine Coon. J'ai craqué littéralement mais comme j'avais mon chien je ne pouvais pas en prendre un. Maintenant que mon chien n'est plus là, j'ai réservé une petite femelle Maine Coon. Je la récupère dans un mois. Je voulais savoir si je devais lui faire faire des petits ou pas? Il paraît qu'il vaut mieux qu'elle ait une portée au moins une fois. Mais comme sa mère n'a pas de Pedigree mais son père en a un, je ne sais pas ce que je dois faire. J'attend vos conseils avant de faire n'importe quoi. Merci

17 réponses
Utilisateur anonyme

tu doit pas lui faire de portées tu doit tout simplement aller cher le véto pour la stériliser

et il faut que tu prenne ton chat au minimum a 2 mois et demi et le mieux est 3 mois

Utilisateur anonyme

ah et ton chat doit obligatoirement être identifier avant sa session

Utilisateur anonyme

Une femelle n'a pas besoin de faire une portée dans sa vie, c'est une idée reçu qui a la vie dure, le mieux serait de la stérilisé avant ses premières chaleur (vers 5-6 mois voir même plus tôt) ce qui évitera de nombreux désagrément pour toi et pour ta chatte. Si ça mère n'est pas Loof et que ta minette non plus les chatons seront tout comme ta chatte des chats de gouttière et il y en a bien assez comme ça qui attendent dans des refuges d’êtres adoptés.

Dsl d’être indiscrète mais combien vas-tu acheter cette minette? car sans pedigree (malgré le type Maine coon) c'est une chatte de gouttière donc attention au profiteur !!!

Renseigne toi bien sur les test fiv/felv, pkd et hcm réalisé sur les parents pour être sur que ta minette soit saine et ne la récupère pas avant ses 3 mois.

Voila si tu as d'autre question n'hésites pas !!!

Utilisateur anonyme

tout a été dit -

Utilisateur anonyme

Mon Dieu, sur quel "éleveur" es-tu tombée !...........

Petite question : cet éleveur t'a t'il parlé de HCM ?

Et des tests des parents de la chatonne ?

Et comme Pinks je serais curieuse du prix qu'on t'en demande.

La chatonne sera t'elle vaccinée ?

Primo vaccination "ET" rappel ?

Identifiée par puce électronique ?

Utilisateur anonyme

Si tu veux faire reproduire la minette que tu vas acquérir, prends une vraie Maine-Coon chez un "éleveur sérieux" qui saura, lui te conseiller.

Utilisateur anonyme

Déjà, personnellement connaissant les problèmes des Maine-Coon je n'en prendrais pas mais ENCORE MOINS un chat sans pedigree !.........

Utilisateur anonyme

Quels problème du Maine coon ??? tu m’intéresse là.

Utilisateur anonyme

Ah cela, je croyais que tu parlais d'autre problème spé du coon que je ne connaissais pas. En théorie si tu as tout les test des parents négatif echo et par PCR ya quand même très peu de risques pour la chaton.

La PKD ne touche que les lignées de Coon qui ont été croisé avec le persan (donc très peu) et pour la dysplasie adviennent que pourras parce qu'il me semble qu'il n'y a pas de test fiable pour ça.

Utilisateur anonyme

"Quels problème du Maine coon ??? tu m’intéresse là."

Principalement la HCM (myocardite hypertrophique).

Il y a 15 ans je me suis dirigée plutôt vers l'acquisition d'une femelle Norvégienne au lieu d'une Maine Coon justement pour ce problème et mon avis 15 ans plus tard n'a pas changé.