mon chaton est-il un maine coon?

Utilisateur anonyme

bonjour à tous!!

je suis nouvelle sur Wamiz et le forum, j'espère donc ne pas commetre d'impair en posant ma question ici.

je l'heureuse propriétaire d'un chaton mâle de 3 mois depuis ce we! un maine coon.

c'est celui de gauche sur la 1ere photo.

mais .... je me demande si c'est bien un maine coon! pour en avoir déjà eu, même si chaton ça remonte à 13 ans (forcément on oublie), je trouve que celui-ci "fait moins maine coon". j'ai vu les parents, les oncles et tante, à priori ce sont des maine coon.

pouvez-vous me donner votre avis? qu'en pensez-vous?

en fait, je le trouve un peu fin pour 3 mois.

21 réponses
Silja

Bonjour, si vous avez les papiers certifiant que votre chaton est bien LOF (pedrigree, etc) alors oui c'est un maine coon. Sinon c'est un chat de gouttière.

Dans ce cas, je vous conseille de vous faire rembourser afin d'acheter un vrai maine coon.

P'titefleur

Si tu n'as pas les papiers prouvant qu'il est de pure race et son inscription au LOOF ton chat ne sera pas considéré comme un maine coon mais comme un chat de maison ou chat de gouttière.

Il est très beau ton chaton.

Combien l'as tu payé ?

Utilisateur anonyme

il ne vient pas d'un élevage, mais d'un particulier fan de cette race. j'avoue que celà ne me pose aucun problème qu'il n'ai pas de papiers officiels, vu que l'acquisition d'un nouveau venu à la maison est juste pour la compagnie. je l'ai payé 300 euros. Et j'ai flashé dessus en voyant sa bouille, papiers ou non :-)

Merci pour les réponses rapides!

Utilisateur anonyme

Il a surement du main coon dans ses gènes c'est certain, mais ça s’arrête là s'il n'y a pas de papier officiel.

Utilisateur anonyme

Ton chat est un gouttiére TYPE maine coon, en gros c'est un gouttiére qui RESSEMBLE au main coon

Utilisateur anonyme

300€ pour un chat de gouttière je trouve ça cher.

J’espère pour toi que les parents de ce chaton ont été testé par test ADN et echo pour la HCM et la PKD avant la saillie pour être sur que ton chaton ne déclarera pas une des formes génétiques de ces maladies en grandissant.

L'as-tu eu vacciné et identifié ? et avec un certificat de bonne santé ?

Il faut se méfier a vouloir un chat de race pas cher, on achète des type a des gens qui veulent juste se faire du fric pour amortir le prix des parents en les faisant se reproduire n'importe comment et on se retrouve avec des chaton qui n'ont pas forcement les caractéristique de la race mais qui possède toute les anomalies génétique.

Silja

Il est chou, je ne te l'enlève pas, mais finalement tous les chatons le sont...

P'titefleur

Un maine coon coûte entre 1100 et 1400€.

Il est de type maine coon mais c'est un beau chat de gouttière et comme le dit Pinks tu l'as payé trop cher pour un gouttière.

Utilisateur anonyme

Les refuges et assos ne sont pas assez pleins pour aller encourager les particuliers a se remplir les poches...

Utilisateur anonyme

P'titfleur, tu peux trouver des Maine coon LOOF chez des éleveurs sérieux à partir de 800€ pour compagnie, en général ceux qui coûte plus de 1300€ ont des parents ultra titré ou sont vendu en repro.