Vous n avez pas précisé si elle est stérilisée mais si ce n est pas le cas, elle va avoir tendance à marquer/urine, c est instinctif et son urine aura une odeur plus forte.
Précisez son âge.
Je comprends le principe de l énervement à force de votre mari, mais cela ne fait qu aggraver la situation car le chat ne comprendra pas le coup de "gueule" , il ne fait pas le lien et au pire si vous le prenez sur le fait il ne va pas comprendre pourquoi vous luî interdisez de se soulager ( que se soit ici ou dans la litiere)
Pour le nettoyage, je vous conseille d essuyer/éponger au mieux, puis appliquer un peu de bicarbonate dilué dans de l eau , laisser agir 5 minutes, essuyer/éponger, puis nettoyer avec du vinaigre blanc.
( si c est de la moquette optez pour quelques dalles que vous interchangez pendant les lavages)
Si c est mal nettoyer cela à tendance à les inciter à refaire au même endroits
Si votre chat est encore jeune 1-2-3 ans il se peut qu il ait une tendance à ne plus vouloir se soulager pipi et popo au même endroit ( Comme beaucoup de chat) il y a tournant dans leur vie ou deux bacs séparés et pas côte à côte sont nécessaires.
Le Grand bac ne changera rien , ma suggestion de luî en mettre un second, derrière la porte c est justement pour répondre à cette hypothèse. Une fois qu il aura pris l habitude de faire dans ce bac derrière la porte vous pourrez le déplacer progressivement vers un nouvel endroit ( 20 cm par jour)
Il y a une maladie qui peut être la cause, mais je n ai pas abordé le sujet car vous avez visiblement vu un véto qui en toute logique aurait dû faire sa petite "enquête"
Beaucoup de chats sont atteint de calcul, surtout lorsque ils ne mangent que des croquettes et plutot d origine grandes surfaces. La combinaison mauvaise alimentation, aliment sec et chat qui boit trop peu entraîne une concentration minérale élevée au niveau de la vessie qui précipite en petits cristaux. Lorsque le chat urine c est douloureux et il fait l association avec le bac à litière donc il va se soulager ailleurs.
Vos chaussures qui viennent de l extérieur peuvent avoir piétiné du pipi de chat ou tout autre chose qui gêne votre chat, savoir que son odorat est très puissant.
Sans qu un chat vienne dans l immeuble peut être qu un de vos voisins à un chat et ils s envoient des messages olfactifs
Je vous comprends ce n est pas évident surtout quand on est dedans.
Cordialement