Bonjour,
Vous parlez de véranda, donc je suppose que vous avez un jardin ?
Si oui : d'autres chats et/ou animaux fréquentent probablement votre jardin (vous ne le voyez pas forcément) cela pourrait expliquer son comportement.
Si c'est bien l'origine de son comportement (on va dire que j'en suis sûr à 70 % sauf si je me plante sur le fait que vous avez un jardin), il faudrait trouver des solutions pour éloigner ces intrus. J'avais vu, dans une émission, un comportementaliste américain qui conseillait les jets d'arrosage automatique à déclenchement par mouvement , l'animal passe devant et l'arrosage se met en route ce qui le chasse.
Il est possible qu'en plus, si l'un des intrus est un chat, qu'il y ait marquage urinaire de l'autre côté de la véranda et il faudrait en éliminer l'odeur au maximum.
Si votre chatte ne sort pas, vous pouvez aussi envisager de la sortir en laisse et harnais pour qu'elle puisse prendre possession de l'extérieur (marquer en se frottant en faisant ses griffes et en urinant) et se sentir moins assiégée chez elle.
Mettre un bac à litière à l'endroit où elle urine pourrait à minima limiter les nuisances et la rassurer.
edit : par contre avant tout, assurez-vous que sa caisse n'ai pas de porte et si possible pas de couvercle et vous pouvez essayez de lui proposer deux bacs de litière.