mon chat ne m'aime pas :-(

Utilisateur anonyme

Bonjour,

alors voilà, je ne comprends plus le comportement de mon chat.

Je m'occupe de lui de A à Z (nourriture, litière, brossage, médicaments, dépenses diverses, friandises...)

Et pourtant, il ne m'apprecie pas... Il m'ignore.

Par contre, il est fou "amoureux de ma mère", il lui saute dessus, se frotte des heures durant, lui réclame des caresses à longueur de temps...

Je dois dire que cette situation me fait beaucoup de peine. Il n'était pas du tout comme cela avant... au contraire, c'est elle qu'il ignorait!

Je ne comprends pas son attitude, elle ne s'occupe jamais au grand jamais de lui...

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance de vos réponses

8 réponses
Tigron

Le changement de comportement de ton chat ne serait-il pas lié à l'arrivée d'une chatonne au foyer ?

Utilisateur anonyme

oui et non, son comportement avait changé bien avant, mais c'est vrai que c'est plus marqué depuis l'arrivée de mon autre chatonne...

Utilisateur anonyme

Tu n'y pourras rien, c'est le chat qui choisit.

Il faut l'accepter.

Utilisateur anonyme

Oui on n'y peut rien ! Moi depuis l'arrivée de Fripouille à la maison, Bijou n'a d'yeux que pour mon copain qu'il ne voit jamais de la journée ! Et pareil, c'est moi qui lui donne à manger, à boire, change sa litière...mais quand je m'approche de lui, il tourne le dos ! Par contre le petit me "colle" beaucoup plus...

Utilisateur anonyme

myosotis j'ai l'impression que tu es exactement dans la même situation que moi :-(

je pense que c'est effectivement lié à l'arrivée du nouveau chat!

Utilisateur anonyme

Il faut savoir que le chat distingue deux sortes de personnes : celle qui donne à manger, change la litière,etc et l'autre pour qui il donne tous ses câlins ! C'est comme ça ! Après, le petit pour l'instant me colle bcp car il me considère comme sa deuxième maman, mais je suis certaine que ça lui passera !

Utilisateur anonyme

Génial... Moi aussi je m'occupe de Némésis, lui donne à manger, fait sa litière, la câline tout le temps mais elle, elle va plus souvent vers mon copain... Sympa les chats des fois !! lol

Enfin, elle se laisse câliner quand je l'approche mais c'est elle qui décide. alors que mon homme, il l'appelle et elle va vers lui. Pfff, suis jalouse !! ;-)

Utilisateur anonyme

moi aussi je suis jalouse :-( d'autant plus que c'est moi qui ai déboursé plus de 1000€ pour lui... ;)