Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat feule après ma filleComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 jours
Bonjour,

Je ne comprends pas du tout la réaction de Malo qui depuis quelques jours feule systématiquement après ma fille alors qu'il partage notre quotidien depuis 3 ans. Il ne s'est rien passé d'inhabituel, elle n'a rien changé dans son comportement. C'est une énigme pour nous et nous ne savons pas quoi faire face à cette attitude. Clara le vit de plus très mal et ne comprend pas ce rejet.
Pouvez-vous nous aider car nous avons déjà essayé qu'elle le nourrice à coté de moi mais il ne supporte pas qu'elle l'approche, même lorsqu'elle le croise simplement dans le couloir.
Merci de vos conseils
Elisabeth

PS : mon chat est castré, et c'est un coupé
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
Bonjour ,

Votre fille serait-elle dernièrement entrée en contact avec un chien ou d'autres chats? Avec des produits désinfectants de type vétérinaires ? Passée dans un refuge, une SPA?
S'est elle absentée quelques temps ?
A-t-elle de nouveaux vêtements ? Susceptibles d'être plus bruyants en mouvement ? N'aurait-elle pas pu marcher avec ses chaussures sur le territoire d'autres chats ?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
Bonjour,
Votre fille aurait-elle pu lui faire mal par inadvertance, par exemple en lui marchant sur une patte ? Dans ce cas, le chat va rester méfiant un certain temps. Qu'elle ne force surtout pas le contact avec le chat en ce moment, il vaut mieux qu'elle l'ignore et ne réagisse pas du tout quand il feule (ni regard, ni paroles, ni gestes).
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 jours
Merci pour vos réponses,
Première chose Blue Cat, non elle ne lui a pas fait mal, ce qui ne fait qu'accentuer sa tristesse.
Ensuite pour répondre à Isie Cat, Clara a une très bonne amie qui est venue dormir à la maison il y a 3 semaines et qui elle a un chat. Malo s'éloigne quand elle est là mais sans feuler. Clara passe parfois chez elle avant de rentrer du collège mais c'est déjà le cas depuis le mois de septembre. Il y a aussi des chats errants en bas de la résidence mais rien d'inhabituel depuis qu'il vit chez nous. Hier soir il a même feulé après mon mari car il s'était caché dans ma penderie et n'a pas aimé qu'il l'en sorte. C'est très rare.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il jouait très souvent avec Clara, il va dans sa chambre dès qu'il le peut dormir sous son bureau, il ne s'en ai jamais pris à ses affaires et même si ce n'est pas vers elle qu'il va pour des câlins, il n'a jamais eu ce comportement.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 jours
Votre chat semble se cacher plus que d'habitude ? En tout cas si ce n'est pas ses cachettes habituelles et qu'il en cherche des nouvelles pour être tranquille , cela peut prendre une dimension plus grave... Car il peut en réalité être très malade et veut juste être tranquille, ça ne serait pas bon signe et il faudrait agir vite. Il mange toujours? Il boit et va bien à la litière ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 jour
Isie Cat merci.
Il mange et boit comme d'habitude et pareil pour ses besoins.
Il semble un peu saoulé qu'on soit là toute la journée mais sinon rien de particulier. du coup on le laisse tranquille. Son attitude a vraiment ciblé ma fille.
En revanche ma fille m'a dit que Malo feulait systématiquement après sa camarade qui a un chat.
Bonne soirée
Reporter un abus
Posté par il y a 1 jour
Si votre chat avait pour habitude de dormir dans la chambre de votre fille dans l'espoir d'être certain d'y être tranquille c'est sûr qu'il doit déchanter en ce moment. Ils aiment avoir une pièce où personne ne se rend.

Vous avez du feliway ? Il y a des diffuseurs et des sprays pour apaiser.

Au pire donnez lui exceptionnellement accès à un endroit peu visité comme un recoin d'armoire ou le dessous d'un lit. Ils aiment croire que personne ne connait leur cachette et qu'ainsi ils peuvent fermer l'oeil en toute sérénité.
Je pense que votre chat a juste besoin de relâcher de la pression, il est peut-être trop sur ses gardes avec des présences non stop.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)