maine coon 3 mois 1050grammes atteint de coryza et la teigne

Utilisateur anonyme

bonjour a toutes et tous amis de animaux a quattres pattes.

alors voila mon probleme ( enfin celui de ma petite IZI chatonne maine *** bien mal en point

amoureuse des chats angora depuis toujous et ayant accompagné mon léo jusqu a ses 17 ans j ai economisé pour acquérire une petite maine conn LOOF.

j ai craqué sur cette petite juste vu en photo et après contact avec l’éleveuse j ai fait 800 kms dans la journée en train pour aller la chercher.

la dame m a apporté izi a la gare et ma donner tous les papiers

test de parents, LOOF , contrat, carnet, certif de bonne santé, kit chaton... enfin tout.

nous etions le samedi 30/11/13 et des le lundi matin je suis donc allé chez le veto...

diagnostique:

cette petite puce ne fait que 1020 grammes est atteinte d un coryza sévère est porteuse de la teigne de plus plusieurs trace de crottes de puce dans les poils...

le certificat de bonne santé est daté du 09/11/13 soit 3 semaine avant son départ elle ne fessait que 900 grammes...120 grammes en 3 semaines???

le veto a appeler cette personne pour lui demander si on pouvait lui faire un injection (comme stipulé sur le contrat)

je suis retourné hier chez le veto car pas d amélioration...elle respire par la bouche faite un bruit qui me fait mal au cœur..

je contact cette personne pour l en informer( depuis le début) et elle a le culo de me dire que tout va bien chez elle et qu elle a surement attrapée la teigne chez moi....

en sachant qu elle est malade depuis un bout de temps et qu elle n est la que depuis 2 jours....

je ne sais pas quoi faire elle souhaite que je lui ramene Izi ( après que je l ai sauver car je la soigne tous les jours et lui acheté tous pour qu elle mange et donnée le courage de se battre) car je ne suis pas d accord pour lui donner un centimes de plus et suis au regret de constater que l argent est le plus important pour cette dame..

que dois je faire?

ramener Izi dans son milieu infectieux lui faire refaire le voyage?

je suis tellement triste que je ne suis pas objective de plus que je sens bien qu izi et moi on s aime...

quel-qu un px m aider??

merci a vous

25 réponses
Utilisateur anonyme

Elle n'a pas respecté le "contrat" tu dois pouvoir te retourner contre elle mais je ne m'y connais pas dans les procédures ...

Menace là de porter plainte et d'engager un avocat si elle ne te dédommage pas financièrement.

Ne lui ramène pas la chatte car elle ne sera probablement pas soignée ...

Tu es tombée sur une marchande d'animaux et non une éleveuse, c'est pourquoi il est TRES important de venir voir le lieux de vie de la chatte et de ses chatons.

Utilisateur anonyme

encore une marchande d'animaux à dénoncer -

Envoies lui un courrier recommandé avec AR.

Utilisateur anonyme

tout d abords merci pour vos réponses

c est très dur car nous sommes attachées IZI et moi et mon autres chatte aussi la bien accepté ainsi que mes enfants...la je la sauve et je vais devoir lui rendre car elle estime ne pas être en cause..

je lui ai envoyé un mail pour lui demander de refaire un contrat et abaisser le prix en compensation...

dit que je suis une personne procédurière et veut récupérer IZI...pour mieux la vendre je pense

Utilisateur anonyme

je suis triste pour IZI car c est elle qui en paie les frais...

c est vraiment dommage que je ne puisse dire d ou elle proviens car il reste encore son frère et sa sœur en vente ainsi que d autres de ses maine coon...car réduction de son effectif...

IZI a vu 2 veto et il ne semble pas bon de la remettre dans son milieu infectieux...

qu elle honte!!!!!!je suis en colère et fait honte a la profession...

Utilisateur anonyme

Comment et ou puis je la dénoncer?a qui??au LOOF??

quoi qu il advienne ( si elle la recup ou si je la garde) je me dois de lui envoyer les services vétos pour qu elle se justifie et au vu de l état de santé d'IZI je pense qu elle ne le souhaite pas...

Célineo

Je pense que tu peux appeler la Direction des Services Vétérinaires ... ou / et la dénoncer à de grosses associations, voir si elles peuvent ouvrir des enquêtes. Tu peux également appeler le club de la race pour la signaler ... ils pourront te donner des pistes.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

merci

ce que je vais faire de ce pas

il est hors de question que ma puce refasse le voyage de retour surtout pour la remettre au bagne...

je suis en négociation (non sans mal car elle dit toutes sortes de paroles a mon égard mais je ne la loupe pas non plus...) et veux en tout premier lieu sauver IZI!!!!!

P'titefleur

On n'achète jamais un animal chat ou chien sans aller chez l'éleveur, voir les parents et dans quelles conditions les animaux vivent.

Tu es tombée sur une marchande d'animaux..... et en plus certainement le véto est de mèche avec elle.....

es tu sur que les papiers soient vrais......

peux tu m'envoyer en mp le site de cet élevage.

A trois mois mon maine coon LOOF faisait 2kg200

Kallys34

ne lui rammène surtout pas la minette, qui sais ce qu'elle deviendrais et ange- a raison menace la de porté plainte.

Utilisateur anonyme

merci a tous pour vos réponse et soutiens

je ne l ai pas lâché et lui ai rappeler que ce n était pas moi qui avait vendu un chat malade (maine coon a deux mois 1/2 qui ne fait que 1020kilos... avec coryza et teigne....)que son arrivée devait être synonyme de fête et non de l inquiétude et de contraintes.donc soit elle accepte mon prix ,soit elle recup IZI mais me remboursant tous les frais ( j ai joué le bluff car je n aurais pas pu l abandonner...)

- soit elle est honnête même si son élevage n est pas d un grand standing

-soit elle joue bien son role

en conclusion elle m a renvoyé un avenant au contrat réduisant le prix d achat en dédommagement des soin apportés et frais veto...

j espère qu elle m enverra le LOOF car demande en cours...

même si je suis un peu perdu, maintenant seul la rémission et l épanouissement d IZI m importe.

elle a pris 30 gramme en deux jours et la stimule pour manger

merci a tous