maine coon 3 mois 1050grammes atteint de coryza et la teigne

Utilisateur anonyme

bonjour a toutes et tous amis de animaux a quattres pattes.

alors voila mon probleme ( enfin celui de ma petite IZI chatonne maine *** bien mal en point

amoureuse des chats angora depuis toujous et ayant accompagné mon léo jusqu a ses 17 ans j ai economisé pour acquérire une petite maine conn LOOF.

j ai craqué sur cette petite juste vu en photo et après contact avec l’éleveuse j ai fait 800 kms dans la journée en train pour aller la chercher.

la dame m a apporté izi a la gare et ma donner tous les papiers

test de parents, LOOF , contrat, carnet, certif de bonne santé, kit chaton... enfin tout.

nous etions le samedi 30/11/13 et des le lundi matin je suis donc allé chez le veto...

diagnostique:

cette petite puce ne fait que 1020 grammes est atteinte d un coryza sévère est porteuse de la teigne de plus plusieurs trace de crottes de puce dans les poils...

le certificat de bonne santé est daté du 09/11/13 soit 3 semaine avant son départ elle ne fessait que 900 grammes...120 grammes en 3 semaines???

le veto a appeler cette personne pour lui demander si on pouvait lui faire un injection (comme stipulé sur le contrat)

je suis retourné hier chez le veto car pas d amélioration...elle respire par la bouche faite un bruit qui me fait mal au cœur..

je contact cette personne pour l en informer( depuis le début) et elle a le culo de me dire que tout va bien chez elle et qu elle a surement attrapée la teigne chez moi....

en sachant qu elle est malade depuis un bout de temps et qu elle n est la que depuis 2 jours....

je ne sais pas quoi faire elle souhaite que je lui ramene Izi ( après que je l ai sauver car je la soigne tous les jours et lui acheté tous pour qu elle mange et donnée le courage de se battre) car je ne suis pas d accord pour lui donner un centimes de plus et suis au regret de constater que l argent est le plus important pour cette dame..

que dois je faire?

ramener Izi dans son milieu infectieux lui faire refaire le voyage?

je suis tellement triste que je ne suis pas objective de plus que je sens bien qu izi et moi on s aime...

quel-qu un px m aider??

merci a vous

25 réponses
Utilisateur anonyme

mais quand tu la vue a la gare!elle n etait pas dans cette etat !tu ne t pas posé de question sur son poid !tu na pas regardé si elle avait des puces!ou autres tu na pas demandé a voir les parents !faire 800km c courageux de ta part , moi g fait beaucoup de kilometres pour le miens ,et je l ai inspecté sous tout les coutures avant de me decidé,meme si il vivait dans une maison propre parmi d autre coon en tres bonne santé!c est pas donné un coon ,bon bref si c est ecrit sur le contrat(si il y a)elle doit te le reprendre ou si tu veux le gardé,faire un geste sur le prix!bon retablissement a ta ptiote mimine

Floabc

Tu l'aime deja , moi je ne l'a lui rendrait pas elle ne va pas la soigner comme toi, mais demandes lui des compensations financières en lui disant que sinon tu la dénonces

Bon courage et comment va tu puce, quel traitement contre le corysa et la teigne tu lui fais ?

" mes animaux=mes amours "
Utilisateur anonyme

Surtout , je t'en supplie , garde ta petite chatoune , le véto te la soignera , après rien ne t'empêche de poursuivre en justice celui qui te l'a vendu , ,tu sais , tu peux aussi passer par julien courbet , ce n'est pas que pour les humains

bisous

Utilisateur anonyme

pauvre chat sa me fait mon cœur

Utilisateur anonyme

Bonsoir Vivie1 peux tu nous donner des nouvelle de ta petite ? le coryza je connais bien mon petit Alvin l'a et vit très bien il suffit juste d'être attentif au moindre éternuement ou yeux qui pleur ne pas attendre du tout Alvin m'a fait juste une crise il bavait beaucoup je n'ai pas attendu direction vétérinaire il lui a prescrit une injection au top en dehors de baver il n'avait aucunes gênes respiratoire ou autres.

Lorsque je l'ai eu je ne pouvais rien voir Alvin était en parfaite santé rien aux yeux rien d'apparent il a eu ses deux premiers vaccins c'est au bout de presque un an qu'il a fait une crise a la première visite le vétérinaire m'avait prévenu qu'il était porteur du coryza il m'a montré dans sa bouche ça fait comme une petite glande que les autres chats non pas quand il y a pas le coryza j'ai donc eu très peur mais il m'a bien dit qu'il peut très bien vivre ce qu'il ne faut pas faire c'est attendre au moindre petit signe directe véto on évite les complications et donc rapidement soigné. Mais donc il faut être plus attentif qu'un chat qui n'est pas porteur. Quand au teigne le traitement est assez lourd mais ne t'inquiète pas ça va aller ce qui est embêtant c'est pour ton autre chat ça a du c'est sur t'engager dans des frais important.

As tu eu un remboursement raisonnable de la personne ?

Utilisateur anonyme

bonjour a toutes et tous;

alors pour les nouvelles elles sont très bonnes!!!!

après avoir reçu deux dose d injection pour libérer ses voix respiratoire et 1/2 cachet de RONAXAN (avec beaucoup de câlins et de tendresse) son coryza va mieux...je ne l entend plus respirer et sa teigne avait presque disparue lors de sa dernière visite chez le veto (4 en 15 jours)

mes enfants ma louloute Dyade et moi même n avons pas contractés la teigne et je stérilise tous a la maison...il faut se qu il faut car c est coriace..

il était et il est hors de questions que je rendre, ramène vende Izi ou quelque soit l animal que j adopte..

Izi pèse maintenant 1445kg!!!!!!pour 3 mois et 1 semaine (1020kg a son arrivée...)

elle jous mange bien et nous sommes tres proches...elle me faits des caresse sur le visage avec ses pates...un amour avec un caractère en or!!

pour la teigne je lui donne 1/4 de fulviderm tous les deux jours +pommade..(il lui manque toujours un peu de poils derrière l oreille gauche mais sa va repousser j espère.)

et oui j ai vu avec la personne et nous sommes convenu d un arrangement qui prouve la bonne fois (j espère) de cette dernière.

je vais essayer de mettre quelques photos...

MERCI a vous pour votre soutient

Utilisateur anonyme

Félicitations ;)

Ses moustaches cassées prouvent bien son mauvais état de santé :(