maine coon 3 mois 1050grammes atteint de coryza et la teigne

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour a toutes et tous amis de animaux a quattres pattes.

alors voila mon probleme ( enfin celui de ma petite IZI chatonne maine *** bien mal en point

amoureuse des chats angora depuis toujous et ayant accompagné mon léo jusqu a ses 17 ans j ai economisé pour acquérire une petite maine conn LOOF.

j ai craqué sur cette petite juste vu en photo et après contact avec l’éleveuse j ai fait 800 kms dans la journée en train pour aller la chercher.

la dame m a apporté izi a la gare et ma donner tous les papiers

test de parents, LOOF , contrat, carnet, certif de bonne santé, kit chaton... enfin tout.

nous etions le samedi 30/11/13 et des le lundi matin je suis donc allé chez le veto...

diagnostique:

cette petite puce ne fait que 1020 grammes est atteinte d un coryza sévère est porteuse de la teigne de plus plusieurs trace de crottes de puce dans les poils...

le certificat de bonne santé est daté du 09/11/13 soit 3 semaine avant son départ elle ne fessait que 900 grammes...120 grammes en 3 semaines???

le veto a appeler cette personne pour lui demander si on pouvait lui faire un injection (comme stipulé sur le contrat)

je suis retourné hier chez le veto car pas d amélioration...elle respire par la bouche faite un bruit qui me fait mal au cœur..

je contact cette personne pour l en informer( depuis le début) et elle a le culo de me dire que tout va bien chez elle et qu elle a surement attrapée la teigne chez moi....

en sachant qu elle est malade depuis un bout de temps et qu elle n est la que depuis 2 jours....

je ne sais pas quoi faire elle souhaite que je lui ramene Izi ( après que je l ai sauver car je la soigne tous les jours et lui acheté tous pour qu elle mange et donnée le courage de se battre) car je ne suis pas d accord pour lui donner un centimes de plus et suis au regret de constater que l argent est le plus important pour cette dame..

que dois je faire?

ramener Izi dans son milieu infectieux lui faire refaire le voyage?

je suis tellement triste que je ne suis pas objective de plus que je sens bien qu izi et moi on s aime...

quel-qu un px m aider??

merci a vous

25 réponses
P'titefleur
P'titefleur

Elle est choupette....elle est belle.....

Super qu'elle aille mieux et que tu es réussie à avoir un arrangement à l'amiable avec l'éleveuse.

Izi va devenir une très belle maine coon.......avec les bons soins et tout l'amour de sa maman 😁👍

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Trop mignon ta photo ;) et oui elle est tombée dans une super famille ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonne chance a lui 😌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonne chance a lui 😌

Mourg
Mourg

Bonjour

Je viens de tomber sur votre post car il vient de m’arriver exactement la même chose.

Qu’avec vous fait finalement?

Ou en êtes vous?

Car j’ai voulu prendre un copain pour notre première bébé et comme vous il était tout maigre, je me suis aperçue des croutes au nez et yeux larmoyant que je nettoie tous les jours et je viens de m’apercevoir la grosse contamination de puces. Notre autre bébé qui commence à se gratter et éternuer. Le vétérinaire vient de nous confirmer le coryza, il a infecté notre autre chat du virus et aussi des puces ! C’est ça le plus difficile, alors que notre bébé était en parfaite santé.

Ce sont des Maine coon qu’on a bien entendu acheté nous aussi !

On aimerait avoir des conseils sur la marche à suivre et si cette maladie est vraiment dure à supporter pour les chats comme pour les maîtres...

Cordialement.

Morgane.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?