Main coon ou croisé ?

Valencia

Bonjour mon voisin a deux main coon qui ont eu une portée. Je connais les deux chats qui sont lof. J ai toujours rêvé d avoir un mais coon et il en reste un disponible, dont voici les photos. Il pèse 1,6kg a 2 mois. Mais sa femelle Maine coon se promène souvent dans le quartier, donc je me dis Qu il y a tout de même des risques que le père ne soit pas son maine coon. Mon voisin prétend avoir fait attention je précise. Au vu des photos, qu en pensez vous ? Le chaton a un beau pour épais sur le dos et les flancs mais assez court il me semble par ailleurs. Pour les autres caractéristiques je vous laisse juger. Il a une très longue queue pointue pas tres touffue, des grandes pattes avec des doigts imposants, des plumets au dessus des oreilles. Mais je ne connais pas la race plus que ça. Merci pour votre avis

102 réponses
Utilisateur anonyme

Et bien je crois que vous avez pris une sage décision car à part les grandes oreilles, ce chat n'a rien d'un maine-coon, en plus avec cette couleur ça fait vraiment bizarre, il a tout du gouttière amélioré.

Pour les sibériens, comme l'a dit Kalou ne vous précipitez pas, renseignez-vous bien et surtout demandez aux éleveurs les tests génétiques HCM car ces chats sont sujets à la cardiomyopathie, hélas !

Valencia

Bien que non spécialiste, je le trouve beau moi le chat de ma voisine mais effectivement je voulais être sure des poils longs et ne pas avoir de mauvaises surprises.

Merci pour vos précisions sur le siberien. Je n ai trouvé que très peu d élevages en France (3 élevages ou alors je n ai pas su bien chercher) et loin de ma région. Je devrais donc me décider par photo, je ne pourrai pas me déplacer. Il faudra que je sois sure de l éleveur.

Mais surtout aucun élevage n avait de portée en cours ou prévue, sauf un élevage qui avait des chatons. J ai regardé le site puis envoyé un message à l eleveuse, en me présentant. Elle m a répondu de lui téléphoner. Travaillant l après midi je n ai pu lui téléphoner que vers 18h, elle m a répondu d une manière extrêmement désagréable, le renvoyant à son site (que j avais déjà vu) après donc m avoir d abord renvoyé à son tel, totalement malpolie. J ai constaté qu entre temps elle avait déjà vendue son unique femelle, donc je ne devais plus l intéresser

Bref j espère que tous les éleveurs n ont pas ce profil, C est vraiment décevant ces manières de procéder.

D ailleurs si je ne trouve pas de siberien, pouvez vous me conseiller un élevage de maine coons sérieux ? Entre les deux mon cœur balance..

Plutôt dans le sud de la France, mais même ailleurs au cas où

Merci d avance pour vos lumières

Utilisateur anonyme

Je ne connais pas du tout l'élevage, mais c'est tout à fait le style qui me donnerait confiance, maintenant à vous de voir et de rechercher selon les mêmes critères de vente, de santé ...

https://www.chatteriedescoonberries.com/conditions-de-vente.html

Une éleveuse qui vous envoie paître comme celle du Sibérien est à oublier par contre.

Lyzzza

Je ne connais pas du tout l'élevage, mais c'est tout à fait le style qui me donnerait confiance, maintenant à vous de voir et de rechercher selon les mêmes critères de vente, de santé ... https://www.chatteriedescoonberries.com/conditions-de-vente.html Une éleveuse qui vous envoie paître comme celle du Sibérien est à oublier par contre.

"Un acompte du tiers de la somme totale est demandé à la réservation du chaton. Ces arrhes ne seront pas restitués, en cas de désistement du futur acquéreur."

Il faudrait savoir : c'est un acompte ou des arrhes ? 😠

Lyzzza

"Le versement d'arrthes engage le vendeur envers l'acheteur. Si l'acheteur renonce à l'achat, il renonce au remboursement des arrhes. L'acompte engage le vendeur et l'acheteur à honorer le contrat. Le vendeur qui se rétracte doit rembourser l'acompte et peut être condamné à des dommages et intérêts.28 févr. 2018"

Utilisateur anonyme

Ah oui ça m'a échappé, je vois que tu as l'oeil et le bon ! 😉

Il faut demander des précisions dans ce cas là, écrit noir sur blanc. En principe c'est un acompte qui est demandé, pour moi à chaque fois c'était le cas.

Lyzzza

Tarn-et-Garonne vers Montauban

https://www.siberien-chat.fr/

Lyzzza

J'ai parcouru le site, cet élevage me paraît bien, qu'en penses-tu Ulalie ?

Utilisateur anonyme

Pour moi les éleveurs qui élèvent en box c'est rédhibitoire !

Je préfère de loin les maine-coons, je trouve qu'ils ont plus de "gueule" quand ils sont beaux bien entendu. 😁. De plus ce sont des chats nounours, très doux, gentils. Les Sibériens je ne connais pas beaucoup, le seul souvenir que j'en ai c'est lors d'une expo un Sibérien qui avait balafré le visage de sa maîtresse, ça avait été quelque chose. De plus leur look "intermédiaire" ne me branche pas outre mesure, on dirait un mélange de plusieurs races. Mais bon je ne vais pas en dégoûter les autres ! 😁

Kalou124

J'ai cherché sur le net et ai trouvé une cinquantaine d'éleveurs de sibérien en tapant "chat sibérien élevage France (dans cet ordre sinon je n'en trouve que 3) on tombe sur" élevages de sibériens en France" sur le site www.éleveurs online.com. Il y a même des petits élevages familiaux (chats bien sociabilisés)où ils font les tests HCM,PKD et PK Def. Je trouve ce chat très beau mais je ne connais pas le caractère. Vous pouvez vous renseigner pour trouver un chaton et si vous hésitez, vous pourrez toujours nous consulter. Prenez le temps de réfléchir. Vous aimeriez aussi, je pense, les Norvégiens.