Main coon chat fragile ?

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Dans 2 voir 3 ans j'aimerais un Main coon.

J'endend parfois dire que se sont des chats fragile voir très fragile.

Quand est-il exactement ?

Sa me fait peur de prendre une race de minou si il est fragile.

J'ai pour habitude de me promener souvent avec mes chats dans la campagne autour de la maison (champ,pâture etc...).

75 réponses
Julie-Cocker

Julie, J'espère que tu régleras ton soucis, c'était un plaisir de discuter avec toi mais je ne vais pas continuer sur ce site. Cdlt.

Merci valau pour ta bonne humeur zt ta gentillesse :) j'espère que tu trouveras mieux autre part comme sites

Laetitia56

Bonjour, j'ai adopté un Maine Coon il y a 3 ans. Il a un super caractère et il est absolument adorable. Le soucis c'est que je ne sort pas de chez le vétérinaire. Il a une fragilité intestinale, des allergies et là le vétérinaire vient de lui trouver un souffle au cœur accompagné d'un abcès sublingual.

Cette situation est très anxiogène pour moi. Je voudrais avoir un retour d'expérience si vous êtes propriétaire de cette race de chat, et je vous avoue que quelques conseils m'aideraient beaucoup.

Utilisateur anonyme

@Laetitia,

"Fragilité intestinale, allergie...." Quelle genre d allergie ?

=> vous pouvez préciser ce que vous lui donnez à manger ?

Cordialement

Lilamande

Bonjour, j'ai eu une maine coon pendant 14 ans et elle avait une fragilité intestinale. je n'ai jamais trouvé de croquettes adaptées et à l'époque les croquettes internet n'existaient pas. aujourd'hui je la soignerais probablement autrement, par les croquettes conseillées par courgette et canne à pêche ou blue cat sur d'autres posts. bref ! je suis sûre que vous trouverez comment soigner votre maine coon ! :)

cordialement

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Kastelcat

J ai 2 Maine coon et je trouve qu ils sont particulièrement fragiles

La grande âgée de 20 mois a eu une MICI à 4 mois et elle est aujourd’hui atteinte d un lymphome invasif

La seconde 1 an a alterné diarrhées et constipation.

Elle est allergique à certaines croquettes de marque telles que orijen donc j y vais à tâton

Ayant eu des chats toute ma vie ces 2 là sont de toute évidence fragiles et pourtant pas du même élevage