Main coon chat fragile ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Dans 2 voir 3 ans j'aimerais un Main coon.

J'endend parfois dire que se sont des chats fragile voir très fragile.

Quand est-il exactement ?

Sa me fait peur de prendre une race de minou si il est fragile.

J'ai pour habitude de me promener souvent avec mes chats dans la campagne autour de la maison (champ,pâture etc...).

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
75 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdr ! c'est juste son air sérieux quand je ne m'occupe pas de lui ! il est à croquer, me suit partout et dort avec moi. Je vous assure que c'est une boule d'amour. Dès que j'ai une photo ou il sourit je vous l'envoie. 🙂

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Valau,

Votre Maine est à couper le souffle ! C'est marrant, mais on n'a pas envie de le contrarier...👎

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un Maine Coon Black smoke et blanc depuis 3 mois (il va avoir 6 mois) qui vient d'un élevage familiale très sérieux.

Et comme le dit plus haut Blue Cat. J'ai eu tout un dossier avec le pédigrée des parents (descendances) et 3 certificats génétiques pour le papa et 4 pour la maman. Donc je ne suis pas inquiète pour la santé de mon chaton. Par contre attention, c'est un budget assez conséquent quand on veut bien les nourrirent : croquettes sans céréales (Orijen pour ma part) et le mien a bon appétit.

Citer
Romi59560
Romi59560

J'ai 3 maincoon donc un qui cardiaque , attention aussi à leurs poids car j'en ai perdu un a cause de son poids et mon 3 ème est très grand stresser ... Mais rien ne me ferait regretter de les avoir ce sont des amours

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Le Maine Coon est prédisposé à la CMH (cardiomyopathie hypertrophique). Maladie du coeur sans traitement réel. Les bons éleveurs de cette race font tester systématiquement leurs reproducteurs qui doivent être non porteurs de cette anomalie génétique.

Pour le reste, c'est un chat costaud, qui ne craint pas le froid et qui mange plus qu'un chat de gouttière. Sa croissance est longue (2 ans environ). Il n'est pas bon de le rationner durant cette période. Son poil très fourni demande un toilettage hebdomadaire, surtout en période de mue.

Il semble que cette race supporte bien le harnais si le chat y est habitué jeune. Le Maine Coon a la réputation de bien supporter les autres animaux (chats et chiens), surtout si habitué jeune.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?