Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Main coon chat fragile ?Choisir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 mois
Et bien hier quand elle ma appelé, je lui et donc demander l'icad de la mère et elle ma dit quelle l'avais bien ma dit que c'e marquer type maine coon née en 2015 de couleur brown maquerel tabby, elle ma aussi dit quelle avais tout les papier en regle dont le loof du père les test fait père et mère et que je pourrais avoir tout les papier a ma venue en mai
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 mois
Pas normal tout cela ! moi j'ai tout eu car lors de ma première visite j'avais oublié de demander à voir les dits documents.

L'éleveuse m'a tout envoyé par sms, pédigrée du père (autre chatterie) celui de la mère et la déclaration de la saillie au LOOF et la demande de pédigrée pour les chatons.

A ma deuxième visite j'ai eu tous les papiers sous les yeux.

Ce n'est pas normal, elle te cache quelque chose d'autre que le fait que la mère ne soit pas Loof, je commence à avoir des doutes sur le père aussi.

Si ce n'est pas indiscret, tu as versé combien ?
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
J'ai versé 100 euros :)
Reporter un abus
Bon ! je ne vois pas comment tu peux te sortir de cette situation sans y laisser des plumes, donc mon conseil c'est d'insister encore et encore sur le fait que tu ne peux pas te déplacer et que tu veux absolument voir les
documents.

Peut-être que les autres personnes auront de meilleurs conseils que moi.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Je vais suivre tes conseil, je vais lui re demander les documents, de toute façon je vais faire les chose bien, je ne pense pas que ses une mauvaises personne, elle a un numéro de siret et ne vent pas ses type maine coon si chère, bon je suis peut être trop fleur bleu :) je vous retient au courant, et jamais je trouve sa vraiment trop louche je ne m'amuserais pas a le prendre , je préfère perdre les 100 euros.
Reporter un abus
Pas de soucis, je reste à ton écoute si tu as besoin.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Merci valau, sa fait plaisir d'être écouté :)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Coucou Julie-Coker,

Alors on fait une infidélité aux cockers. Quand je croise un cocker noir (et c'est pas souvent) je pense aux petits de Delis qui sont dans le 17.
Je viens de tomber sur le post et le petit Pikachu est très beau mais Valau a raison, si tu n'arrives pas à avoir les papiers c'est qu'il y a un loup quelque part.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Coucou beaujabote , sa fait plaisir de te voir sur le forum chats :) et oui je fait de l'infidélité au cocker haha sa serait cool que tu voir les petit un jours , tu fera une photo sans faire peur au propriétaire :) sinon pour les papier je vais les avoirs , bon après je verrais comment sa se passe
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Julie-Cocker a écrit:
« Je vais suivre tes conseil, je vais lui re demander les documents, de toute façon je vais faire les chose bien, je ne pense pas que ses une mauvaises personne, elle a un numéro de siret et ne vent pas ses type maine coon si chère, bon je suis peut être trop fleur bleu :) je vous retient au courant, et jamais je trouve sa vraiment trop louche je ne m'amuserais pas a le prendre , je préfère perdre les 100 euros. »

Un éleveur qui fait du croisé est à fuir à l origine, justement le fait qu'elle soit pro ( numéro siret etc ) et qu'elle vende du Maine coon croisé gouttière à poil long ( car l icad ne veut rien dire le véto note ce qu on lui demande souvent quand non LOOF du moment que ça reste assez crédible ).
Aussi sympa soit elle etc, cette eleveuse est maligne elle a investi dans 1 chat de race ( le père ) et à pris des femelles comme on en vois souvent à donner.
D'ailleurs rien ne vous prouve qu'elle n'a pas d'autres femelles ni laquelle est la vrai mère les éleveurs sont malin souvent j'ai déjà vu cela, ils ont parfois plusieurs femelles et ne montre que la plus belle comme mère.
Enfin quoi qu'il arrive je ne trouve pas que 500€ soit justifié pour un croisé sans papier.
J'espère au moins que les parents ont tous les deux les test à jour etc avec la preuve ( felv/fiv et HCM ) qui sont important.

Enfin votre chaton reste mignon, mais c'est dommage de mettre autant dans un chaton croisé qui au final peut ne pas être très typé adulte et avoir des airs de chats à poils long assez classique comme ont trouve assez facilement quand même.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)