Heures de repas ou croquettes à volonté ?

Utilisateur anonyme

J'ai l'impression qu'il y a deux écoles en ce qui concerne la façon de nourrir son chat. La gamelle de Félia n'est jamais vide, elle mange quand elle veut. Comme elle est plutôt fine, je lui fais confiance sur sa capacité à être raisonnable. Et puis je me dis que ça satisfait l'instinct de chasseur du chat, qui se précipite d'un coup sur ses croquettes comme s'il venait de les capturer :))

Par contre, mon ancien chat était un méga morphale, et je n'aurais pas pu faire ça avec lui, il aurait mangé et mangé en non stop jusqu'à s'en rendre malade, j'étais obligée de le rationner et de respecter deux repas par jour, qu'il avalait en une seule fois.

Et vous ? Comment faites-vous ?

53 réponses
Utilisateur anonyme

ah ba moi j'ai de la chance browny n'est pas compliqué, les mélanges ne le dérange pas!

et pour répondre à ta question euqinorev moi mes croquettes c'est ici.

Mure 69

Moi, j'enrichis le véto, croquettes et pâtés, tout chez lui....

Utilisateur anonyme

Une petite autre Mure ?

Donc, feu mon vieux matou, qui s'appelait Titus, avait déclaré une maladie grave (dont il a fini par mourir à 17 ans le pauvre bonhomme), une insuffisance hépatique. Il a donc subitement été soumis à un régime diététique spécial qui ne lui plaisait pas, mais alors pas du tout ! Les fenêtres de mon ancien appart avaient de très large rebords, et Titus aimait bien se balader de rebord en rebord. Un soir d'été, fenêtre de la cuisine grande ouverte, voilà-t-y pas que je vois mon matou arriver par la fenêtre... une gigantesque côte de porc cuite à point en travers de la gueule !! Argh... Je jette la côte (je ne pouvais pas la lui laisser et je n'avais pas envie de la manger) et basta. Trois jours plus tard, même sénario, avec cette fois un demi camembert !!! (mais là je l'ai gardé ;) ). Une heure après mon copain le gardien de la résidence sonne à la porte et me dis que le petit vieux monsieur deux étages plus haut commence à en avoir assez de voir des morceaux de ses dîner disparaître par la fenêtre en même temps qu'un grand chat noir. De ce jour, le gardien m'a installé un encadrement grillagé pour la fenêtre de la cuisine, le petit monsieur du dessus n'est pas mort de faim et Titus a bien dû se faire à son nouveau régime ! Cela dit, il était de toute façon très voleur, comme beaucoup de chats.

Mure 69

Géniale cette histoire, ma mère avait un matou très voleur lui aussi, plusieurs fois il a fallu récupérer, soit un rôti, poisson ou autre nourriture, qu'il avait la manie de planquer sous 1 lit, donc nettoyage en règle de la nourriture, si on voulait manger.....lol

Utilisateur anonyme

mes 2 matous ont un distributeur de croquettes....pour chats d intérieur stérilisés....

ils mangent quand ils veulent. le chat fait plusieurs petits repas par jour.

mais matin et soir....un petit plaisir....ils ont chacun un peu de leur pâtée préférée....car à ce moment là ils sont trés câlins et j adore.

2 ou 3 bouchées chacun....pour leur faire plaisir.....et à moi aussi.

Utilisateur anonyme

Les miens ont croquettes à volonté, mais ils mangent en même temps que nous, c'est rigolo :)

Utilisateur anonyme

les miens on des croquettes à volonté toute la journée par un distributeur de croquette, et une fois par jour ils on de la paté =)

Utilisateur anonyme

Moi aussi c'est a volonté, je rempli la gamelle quand elle est vide et en faisant mais ptits calcul ils ne mangent pas énormément. Un paquet de 4kg me fait le mois pour 2 donc ça fait entre 60 -80g/chat/jour. Par contre je surveille de très prés leur poids, j'ai pris l'habitude de les peser toute les semaines depuis que je les ai, ça me permet de suivre sur une courbe de poids leur évolutions, ça permet de voir les périodes où ils grandissent et les périodes ou ils grossissent.

J'ai remarquer qu'un chat avec des repas a heures fixent va se jeter sur sa gamelle et tout manger donc au final manger plus que si on lui avait laisser a volonté.

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

moi aussi je laisse les croquettes en libre service,théo se régule très bien ,visite hier chez le véto car il a une otite,il pèse 4 kg 600,le véto m'a dit qu'il est très beau et son poids est parfait.

Utilisateur anonyme

Bonjour, moi j'ai un chat stérilisé qui mange comme un morphale. Je lui donne que le matin et le soir un bon fond de gamelle ( compter environ 20g 2 fois par jour). Mais elle me réclame sans arrêt des croquettes. Elles ne sont pas adaptees pour chat stérilisé. Comment faire ??