Heures de repas ou croquettes à volonté ?

Utilisateur anonyme

J'ai l'impression qu'il y a deux écoles en ce qui concerne la façon de nourrir son chat. La gamelle de Félia n'est jamais vide, elle mange quand elle veut. Comme elle est plutôt fine, je lui fais confiance sur sa capacité à être raisonnable. Et puis je me dis que ça satisfait l'instinct de chasseur du chat, qui se précipite d'un coup sur ses croquettes comme s'il venait de les capturer :))

Par contre, mon ancien chat était un méga morphale, et je n'aurais pas pu faire ça avec lui, il aurait mangé et mangé en non stop jusqu'à s'en rendre malade, j'étais obligée de le rationner et de respecter deux repas par jour, qu'il avalait en une seule fois.

Et vous ? Comment faites-vous ?

53 réponses
Doli2

2 fois 20 g c'est pas beaucoup, pas étonnant qu'il a faim. La mienne, stérilisée, qui pèse 3.5 kg, mange de 55 à 60 g, du temps où je vérifiais.

depuis, je ne vérifie plus. Elle a une gamelle double, avec dedans 2 marques différentes. Il y en a toujours dans les deux, elle alterne. Ces derniers temps, j'étais désolé de voir qu'une marque qu'elle adorait pourtant, ne se vidait plus pendant bien 1 mois. Je finissais par me dire qu'à l'air, elle ne doivent plus avoir de goût, je vais le remettre dans le sac, Puis subitement, elle s'est mise à les manger.

Utilisateur anonyme

Je lui met sa ration quotidienne le matin ( 70g) et elle la mange le long de la journée , si j'en met trop elles restent toutes la nuit et je pense qu'elles doivent être moins bonnes puisqu'elle va les vomir si elle les manges XD

mes chats sont en surpoids est je ne sais pas quoi faire on me dit qu'il faut leur laisser des croquettes a volontés mais on me dit que non il faut leur imposer les repas je ne sais pas quoi et je ne veut pas qu'il tombe malade aidez moi svp