Heures de repas ou croquettes à volonté ?

Utilisateur anonyme

J'ai l'impression qu'il y a deux écoles en ce qui concerne la façon de nourrir son chat. La gamelle de Félia n'est jamais vide, elle mange quand elle veut. Comme elle est plutôt fine, je lui fais confiance sur sa capacité à être raisonnable. Et puis je me dis que ça satisfait l'instinct de chasseur du chat, qui se précipite d'un coup sur ses croquettes comme s'il venait de les capturer :))

Par contre, mon ancien chat était un méga morphale, et je n'aurais pas pu faire ça avec lui, il aurait mangé et mangé en non stop jusqu'à s'en rendre malade, j'étais obligée de le rationner et de respecter deux repas par jour, qu'il avalait en une seule fois.

Et vous ? Comment faites-vous ?

53 réponses
Utilisateur anonyme

Sur les photos je la trouve bien proportionnée Némésis, et Cerise aussi, ça doit être les touffes en effet. On n'a pas idée d'avoir un surplus de poils sur le bidon, aussi ! :)

Il n'aime pas les plumeaux Mure ? Ben ça alors, c'est rare. Ces trucs-là mettent Félia dans un véritable état de transe ! Je suis à peine rentrée le soir qu'elle va faire le pied de grue devant la porte du placard où je les range, et miaule, ou plutôt craque, jusqu'à ce que moi, je craque :)

Tiens c'est vrai ça Melly, il y a aussi les croquettes spéciales chats d'intérieur, je n'y pensais pas. Je ne sais pas où vous achetez vos croquettes toutes, mais personnellement je suis ravie de Zooplus. Un choix énorme, et un poil moins cher que certains autres sites.

Utilisateur anonyme

Ninie, essaie peuit-être de mélanger les nouvelles croquettes avec les actuelles, au début juste quelques-unes, puis tu augmentes la dose ? De toute façon il vaut mieux éviter un changement radical, ça perturbe leur petit système digestif.

Félia non plus n'aime pas trop que je lui trifouille le bidon. Ce qui me pose d'ailleurs un sérieux problème pour le brossage !

Utilisateur anonyme

Ouais je vais essayer de réduire les quantités mais j'attends l'été, elle a moins besoin de manger à cette époque je suppose.

Lol Euqinorev, ouais, hein, quelle idée d'avoir une touffe ! Je vais lui faire faire des abdos et raser sa touffe ! lol. je plaisante bien sûr.

Les croquettes, on les achète chez Vive le Jardin, prix correct.

Utilisateur anonyme

Même si je mélange, elle va trier, tu sais c'est une chipie ! Ou alors elle ne mangera pas par flemme de trier...

Mure 69

Dur dur, ces petites bêtes, le mien aussi est super difficile pour la bouffe....si le goût lui plait pas, Mr ne mange pas....

Utilisateur anonyme

lol Mure. je sais que la dernière fois qu'on lui a changé ses croquettes, Ném est restée 3 jours sans manger !! On lui a donc redonné les anciennes et j'ai donné les nouvelles pour le chat de ma mère... :-s

Ces chats nous rendent chèvres !! lol

Utilisateur anonyme

Hébin, ils sont drôlement compliqués vos poilus les filles ! J'ai de la chance avec la mienne, elle mange tout ce que je lui donne. Certes elle a une préférence pour les spéciales Maine Coon et ce sont celles qui partent le plus vite, mais globalement elle mange son petit mélange sans faire la difficile. Elle est passée du Baby Cat au Kitten, puis aux spéciales chats stérilisés, que j'ai arrêté aux spéciales maine coon car je la trouvais maigrichonne. Tout par paliers bien sûr. Maintenant elle a son mélange Maine coon et Hair & skin (pour la chevelure de mademoiselle :)) )

Bon, ça ne vous avance pas de savoir ce que mange Félia, hein, mais là je sèche, je ne sais plus quoi vous conseiller lol

Utilisateur anonyme

"que j'ai arrêté POUR PASSER aux spéciales maine coon", un bout de ma phrase est passée à la trappe :)

Melly

A la fin se sont toujours eux qui décident... Ben Cerise est pas mal gros mdr enfin on voit la différence été/hiver. Il y a Maxizoo qui est pas mal après les prix je sais pas ^^

Mure 69

Euqinorev, c'est super marrant ce que tu raconte, j'ai trouvé génial ton post sur la quiche lorraine....avec mr le chat qui mange les lardons, trop marrant.....^^