Grillage de protection pour chats

Utilisateur anonyme

J'ai récemment déménagé, et habite maintenant au 5 ème étage. L'appartement est grand, il y a donc beaucoup de fenêtres. Et je meurs de trouille que ma louloute ne saute par l'une d'elle. Dans l'appartement précédent un copain m'avait fabriqué un cadre autour d'un épais grillage de jardin qui épousait pile poil l'encadrement de la fenêtre de la cuisine, et Félia s'installait sur le rebord de la fenêtre pour prendre l'air.

Là où je suis maintenant il n'y a quasiment pas de rebords de fenêtre. Jusqu'à maintenant (j'ai emménagé en décembre), l'ouverture des fenêtres ne posait pas trop de problème, l'espagnolette suffisait, mais avec l'arrivée des beaux jours il va falloir que je trouve une solution, en plus je vois bien que ses petits bains d'air et de soleil lui manquent, elle gratte aux fenêtres.

Que pensez-vous des grillages de protection spécial chats vendus sur les sites d'animalerie ? J'en lis autant de bien que de mal : solide, pas solide (genre le chat s'est sauvé et n'est jamais revenu merci le grillage), facile à poser, galère à poser...

C'est à vous ! Cela dit je suis ouverte à toute autre suggestion.

38 réponses
Utilisateur anonyme

Qu'appelles-tu en abattant ?

Utilisateur anonyme

Tu vois, comme ça... Moi j'ai ce genre de fenêtre, donc je peux quand même ouvrir, mais je le fais que lorsque je suis là, car certains chats, se ont déjà étranglés dedans... Mais Ném n'essaie pas d'y grimper.

P'titefleur

Su les filets de protection, on peut lire plein de choses : racheter des crochets parce que pas assez nombreux, mon chat a trouvé une ouverture et s'est sauvé.... la galère.. pas confiance...

En rentrant d'Afrique, nous mari a construit un encadrement en bois et nous avions ramener une moustiquaire dure, je ne sais pas si on trouve ça en France, et nous l'avons installé : j'ai un rebord de 20 cm environ, mis un morceau de moquette et nos deux poilus (surtout le maine coon) y passent de longues heures.

La solution, trouvez un homme qui vous l'installe.... lol

Utilisateur anonyme

Ah oui d'accord. Mais non, mes fenêtres ne sont pas en abattant, dommage en effet. Tout ce que je peux faire c'est l'espagnolette, ce que je fais depuis un mois. Là par contre je les laisse comme ça toute la journée, même si je ne suis pas là il lui est impossible de sortir.

Utilisateur anonyme

Ben oui Petitefleur, c'est 50 % du problème, l'homme qui me l'installe ! J'ai bien des amis, mais j'ai l'impression que comme ce n'est pas simple, ils font la sourde oreille... :)

Utilisateur anonyme

Héééé mais didon Petitefleur, t'es à Paris ! Tu veux pas me prêter ton mari ? lol

Eloise57

J'ai habité longtemps en appartement et j'avais essayé la même solution que Nini25 pour protéger mes fenêtres, c'est à dire un encadrement en bois encadré de grillage tout fin (fait aussi par un ami) et cela avait très efficace. La mousticaire que j'avais essayé auparavant n'avait pas résisté à Madeleine lorsqu'elle avait voulu attraper une tourterelle qui s'était posée sur le rebord extérieur de la fenêtre. J'avais évité la catastrophe de justesse. Je n'ai malheureusement aucune expérience des grillages vendus dans le commerce ou sur le net. Il faudrait demander à d'autres ami(e)s des chats

Utilisateur anonyme

Je pense qu'en effet c'est la seule solution Eloise, et celle que j'avais pour la fenêtre de la cuisine, tout le temps ouverte, dans mon ancien appart.

Mais là, c'est la configuration des fenêtres qui pose problème. Il faudrait être installé sur un échafaudage pour poser le cadre grillagé, ça me semble impossible de l'intérieur, sauf à prendre le risque de soi-même se retrouver écrabouillé 5 étages plus bas... C'est pour ça que je pensais à un truc mettable et enlevable à volonté, mais à l'intérieur de la fenêtre. D'autant que les murs extérieurs sont en béton, et fixer le cadre dedans bonjour. Avec des fixations dans le bois de la fenêtre, pas de souci, mais il faut pouvoir enlever le bazard pour fermer la fenêtre.

Utilisateur anonyme

Pourrais tu mettre une photo de ta fenêtre Equinorev ? Ca pourrait peut-être aider à trouver une solution...

P'titefleur

je veux bien prêter mon mari mais pas qu'il s'écrabouille cinq étages plus bas ...lol