Grillage de protection pour chats

Utilisateur anonyme

J'ai récemment déménagé, et habite maintenant au 5 ème étage. L'appartement est grand, il y a donc beaucoup de fenêtres. Et je meurs de trouille que ma louloute ne saute par l'une d'elle. Dans l'appartement précédent un copain m'avait fabriqué un cadre autour d'un épais grillage de jardin qui épousait pile poil l'encadrement de la fenêtre de la cuisine, et Félia s'installait sur le rebord de la fenêtre pour prendre l'air.

Là où je suis maintenant il n'y a quasiment pas de rebords de fenêtre. Jusqu'à maintenant (j'ai emménagé en décembre), l'ouverture des fenêtres ne posait pas trop de problème, l'espagnolette suffisait, mais avec l'arrivée des beaux jours il va falloir que je trouve une solution, en plus je vois bien que ses petits bains d'air et de soleil lui manquent, elle gratte aux fenêtres.

Que pensez-vous des grillages de protection spécial chats vendus sur les sites d'animalerie ? J'en lis autant de bien que de mal : solide, pas solide (genre le chat s'est sauvé et n'est jamais revenu merci le grillage), facile à poser, galère à poser...

C'est à vous ! Cela dit je suis ouverte à toute autre suggestion.

38 réponses
Utilisateur anonyme

Ton copain ne peut pas te fabriquer d'autres protections , Ce serait bien.

Perso, j'habite au 2ème, en bord de route, et j'ai toujours la trouille. Ce que je fais, c'est que j'ouvre les fenêtres en abattant et sinon, l'été, je ferme les volets et ouvre en grand les fenêtres.... Parano peut-être mais prudente !

Sinon, pour lesdits grillages dont tu parles, je ne sais pas trop... C'est peut-être bien mais faut voir la solidité du truc.

Utilisateur anonyme

Non hélàs Ninie, le copain en question était en fait le gardien de la résidence, il a pris sa retraite il y a deux ans et vit maintenant en Dordogne.

Ben oui, c'est la solidité du truc qui m'interpelle... ça risque bien de se passer comme pour toi, volets fermés pour pouvoir ouvrir les fenêtres !

Utilisateur anonyme

Dommage pour cet ami...

Ben oui, j'ai pas le choix, mais ça ne me dérange pas cette solution, je tiens trop à mon bébé pour qu'il lui arrive quoi que ce soit...

tu ne connais personne de bricoleur qui pourrait te confectionner un grillage ?

Utilisateur anonyme

J'ai en effet un ami architecte qui m'a promis de fabriquer un petit balcon à la porte-fenêtre du séjour (avec planche en bas et planche au niveau du haut de la balustrade pour qu'elle ne passe pas par-dessus, et grillage au milieu), mais vu l'agencement de ladite fenêtre et la difficulté de l'accès aux extérieurs gauche et droite, c'est pas gagné. Il a regardé ce qu'il pouvait faire, a réfléchi, a pris plein de mesures... et je n'ai plus de nouvelles ! ;)

Moi aussi je tiens trop à ma louloute pour prendre le moindre risque. Ce qui pose problème dans mon nouvel appart, c'est la configuration des fenêtres qui rend difficile l'accès aux extérieurs, et donc le bricolage. Si je n'y arrive pas tant pis, ce sera volets tirés :)

Utilisateur anonyme

Ouais pas le choix, ça ne sert à rien de prendre des risques inutiles...

Dis donc, il avait de l'idée ton ami architecte, dommage que tu n'aies plus de nouvelles...

Utilisateur anonyme

Il vient à ma crémaillère le 30 avril, je vais en profiter pour le séquestrer... ^_^

Utilisateur anonyme

lol bonne idée !! Je peux venir aussi ? Mdr mais tu me séquestres pas hein ? ^^

Utilisateur anonyme

Et si tu installais des moustiquaires ? Tu penses que ce serait assez solide ?

Utilisateur anonyme

Mouhahaha ! Tu sais que j'ai regardé où tu habitais ? Si tu avais été en région parisienne ça m'aurait fait plaisir de faire ta connaissance, et la crémaillère était une bonne occasion !

J'ai peur qu'une moustiquaire ne soit pas assez solide ; certes Félia n'est pas très lourde pour une maine coon, mais quand même plus qu'un moustique ! lol

Sérieusement, comme le problème vient surtout de l'accès extérieur aux fenêtres, il faudrait que je trouve un moyen de fixer chaque fois que besoin le grillage, ou la moustiquaire, à l'intérieur, et de l'enlever pour fermer la fenêtre. Un truc simple, 4 crochets fixés au cadre intérieur des fenêtres, la moustiquaire fixée à un cadre en bois avec ses 4 attaches pour les crochets et hop, un geste et elle est en place ! Tu vas voir qu'à force d'en parler on va finir par trouver une solution géniale ! Me manquera plus que l'homme bricoleur pour faire tout ça, parce que le bricolage et moi, hummmm...

Utilisateur anonyme

Ouais moi pareil, le bricolage c'est pas mon truc du tout... Ouais je pensais aux moustiquaires, mais je sais pas si c'est assez résistant... Après faudrait voir comment sont foutues tes fenêtres... Tu n'as pas possibilité de les mettre en abattant ? C'est dommage...

Et oui, je suis un peu loin de chez toi !!