Grillage de protection pour chats

Utilisateur anonyme

J'ai récemment déménagé, et habite maintenant au 5 ème étage. L'appartement est grand, il y a donc beaucoup de fenêtres. Et je meurs de trouille que ma louloute ne saute par l'une d'elle. Dans l'appartement précédent un copain m'avait fabriqué un cadre autour d'un épais grillage de jardin qui épousait pile poil l'encadrement de la fenêtre de la cuisine, et Félia s'installait sur le rebord de la fenêtre pour prendre l'air.

Là où je suis maintenant il n'y a quasiment pas de rebords de fenêtre. Jusqu'à maintenant (j'ai emménagé en décembre), l'ouverture des fenêtres ne posait pas trop de problème, l'espagnolette suffisait, mais avec l'arrivée des beaux jours il va falloir que je trouve une solution, en plus je vois bien que ses petits bains d'air et de soleil lui manquent, elle gratte aux fenêtres.

Que pensez-vous des grillages de protection spécial chats vendus sur les sites d'animalerie ? J'en lis autant de bien que de mal : solide, pas solide (genre le chat s'est sauvé et n'est jamais revenu merci le grillage), facile à poser, galère à poser...

C'est à vous ! Cela dit je suis ouverte à toute autre suggestion.

38 réponses
Utilisateur anonyme

Excellente idée Ninie, j'en fais une ou deux ce soir et les poste dans la foulée.

Mdr PETITEFLEUR, ah ben non, j'imagine ! lol Non, ce serait pour cette idée de cadre grillagé à fixer à l'intérieur, sur le bois de la fenêtre, et à pouvoir mettre et enlever à volonté. Mais je plaisantais, je suis dans le 91, à 30 km de Paris, je ne vais quand même pas solliciter une personne qui ne me connaît pas pour venir bricoler chez moi ! :)

P'titefleur

Surtout pour se tuer..... lol

Utilisateur anonyme

Oki ça marche Equi. en les voyant, on aura peut-être plus d'idées... Bon après-midi !

Utilisateur anonyme

Me revoilà avec deux photos. Comme vous pouvez le constater le petit rebord de fenêtre est difficilement accessible, car plus bas que le bord inférieur de la fenêtre, et il me semble potentiellement dangereux d'envisager d'y fixer quoi que ce soit. Il faudrait donc que le grillage dans son cadre de bois se fixe sur le bord intérieur de la fenêtre, dans l'encadrement même de la fenêtre, mais puisse se mettre et se retirer d'un geste pour pouvoir fermer la fenêtre.

ça vous inspire ? ;)

Utilisateur anonyme

Quelle truffe, j'ai mis deux fois la même photo !

P'titefleur

Je ne vois pas comment mettre une protection, puisque tu as en plus des volets...

Utilisateur anonyme

Ben si, à l'intérieur de l'encadrement de la fenêtre, les volets ne gêneraient pas.

P'titefleur

Oui, mais il faut trouver une astuce pour mettre et retirer à la demande la sécurité...pas évident...

Utilisateur anonyme

Exact petitefleur, c'est bien ça le problème. Il faudrait 4 crochets sur l'encadrement de la fenêtres, et 4 vis rondes sur l'encadrement du grillage, le tout au mm près de manière à pouvoir enquiller le grillage, un peu comme une porte sur ses gonds. Je dis ça mais c'est peut-être irréalisable.

Utilisateur anonyme

Il devrait y avoir moyen de mettre un grillage "fait maison" que tu mettrais sur la partie grise de la fenêtre et que tu pourrais bloquer avec les fenêtres... Le grillage se trouverait coincé entre le rebord gris et les fenêtres.