Faire boire son chat

Utilisateur anonyme

On le sait, le chat boit peu, trop peu. Résultat, il est sujet à tout un lot de problèmes urinaires (cystites, calculs, insuffisance rénale...). Personnellement j'ai de la chance, Félia boit beaucoup pour un chat, pour info elle me fait deux gros pipis par jour. Mais elle ne boit pratiquement pas dans son ramequin d'eau. C'est soit dans un verre que je laisse toujours à son intention rempli d'eau fraîche dans l'évier, soit la plupart du temps dans un vase de la bibliothèque, dont je change aussi l'eau quotidiennement. Attention, un vase sans fleurs bien sûr. A l'origine ce vase rempli d'eau était destiné à humidifier l'atmosphère de mon appart (chauffage au sol donc air très sec), mais ma louloute a vite fait de se l'approprier comme verre géant. J'en déduis que pour faire boire son chat, il faut lui mettre de l'eau à des endroits insolites ;)

Et les vôtres, à quelles sources s'abreuvent-ils ?

23 réponses
Mure 69

Eau filtrée = les carafes Brita, etc...?

Utilisateur anonyme

Oui exactement Mure

Utilisateur anonyme

Je pense que c'est bon :) vu que c'est censer enlever le calcaire non ?

Utilisateur anonyme

Oui, le calcaire, le chlore, les nitrates...

Utilisateur anonyme

Oui alors je pense que l'eau filtrée est très bien :)

Utilisateur anonyme

Merci Margaux ! :)

Mure 69

Margaux merci ^^

Utilisateur anonyme

Moi je leur donne de l'eau du robinet 2 gamelles que je renouvelle plusieurs fois par jour si il en reste j'en remets de la frâiche - Il y en a qui sait me prévenir quand c'est vide il tape la gamelle sur le sol -Ils boivent souvent parfois je leur donne la viande hachée avec du jus -

J'en avais un qui buvait au robinet avec sa patte il tapait dessus pour me faire comprendre -

Utilisateur anonyme

J'ai donné de l'eau du robinet à mes chats aussi jusqu'à maintenant, mais du coup je me pose des questions. Je vais faire un test avec de l'eau filtrée, et si Félia la boit tout autant que l'eau du robinet je continuerai.

Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir , Je viens juste de recupérer un maine coon de 1 an , Il a deja la diarée j'ai prit un peu tous vos idée mais je veux etre sur de faire les bonne choses pour sa santé , donc j'ai des croquettes royal canin 33sensible comme mentionner dans l'un des commentaire , j'utilise de l'eau en bouteille avec plusieurs point d'eau (gamelle en plastique + gros verre d'eau) j'ai lu que le plastique etait pas bon , donc les gamelles en plastique pose-t-il probleme ?

j'attend vos reponses sa m'inquiete ses la premiere fois que je m'occupe d'un maine coon :S , j'aimerai des conseils , Joke a 1 an ses un mâle magnifique ses deja le coup de foudre ! Merci d'avance a la personne qui me repondras (ps: desoler pour l'orthographe)