On le sait, le chat boit peu, trop peu. Résultat, il est sujet à tout un lot de problèmes urinaires (cystites, calculs, insuffisance rénale...). Personnellement j'ai de la chance, Félia boit beaucoup pour un chat, pour info elle me fait deux gros pipis par jour. Mais elle ne boit pratiquement pas dans son ramequin d'eau. C'est soit dans un verre que je laisse toujours à son intention rempli d'eau fraîche dans l'évier, soit la plupart du temps dans un vase de la bibliothèque, dont je change aussi l'eau quotidiennement. Attention, un vase sans fleurs bien sûr. A l'origine ce vase rempli d'eau était destiné à humidifier l'atmosphère de mon appart (chauffage au sol donc air très sec), mais ma louloute a vite fait de se l'approprier comme verre géant. J'en déduis que pour faire boire son chat, il faut lui mettre de l'eau à des endroits insolites ;)
Et les vôtres, à quelles sources s'abreuvent-ils ?
C'est vrai que beaucoup de chats aiment boire aux robinets, probablement parce que l'eau y est particulièrement fraîche. Mon vieux chat le faisait, Félia pas du tout.
Alors ça c'est pas bête de leur donner de l'eau filtrée ! Vendu !
Euh Mariine, soit je m'exprime très mal soit tu as juste lu le titre de mon post et pas du tout le post ; je dis justement que Félia boit beaucoup, je n'ai donc aucun problème ni souci avec ça. Par ailleurs, elle mange des croquettes depuis son sevrage.
Je parle juste des façons originales qu'ont nos chats de boire.
J'habite à 30 km au sud de Paris, donc quand même dans le Nord. J'ai bien un adoucisseur d'eau mais il faut que je fasse venir un technicien d'entretien, j'ai emménagé depuis peu et je ne sais pas comment ça marche ce truc.