Faire boire son chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On le sait, le chat boit peu, trop peu. Résultat, il est sujet à tout un lot de problèmes urinaires (cystites, calculs, insuffisance rénale...). Personnellement j'ai de la chance, Félia boit beaucoup pour un chat, pour info elle me fait deux gros pipis par jour. Mais elle ne boit pratiquement pas dans son ramequin d'eau. C'est soit dans un verre que je laisse toujours à son intention rempli d'eau fraîche dans l'évier, soit la plupart du temps dans un vase de la bibliothèque, dont je change aussi l'eau quotidiennement. Attention, un vase sans fleurs bien sûr. A l'origine ce vase rempli d'eau était destiné à humidifier l'atmosphère de mon appart (chauffage au sol donc air très sec), mais ma louloute a vite fait de se l'approprier comme verre géant. J'en déduis que pour faire boire son chat, il faut lui mettre de l'eau à des endroits insolites ;)

Et les vôtres, à quelles sources s'abreuvent-ils ?

23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'ai une fontaine pour chats dans le couloir, une gamelle d'eau dans la cuisine (et deux le soir) et une dans le salon.

Ils boivent aussi au robinet de l'évier ou de la baignoire.

Aussi rien à voir, mais, le mieux est de donner de l'eau de source (en bouteille) et non de l'eau du robinet (trop calcaire). Et surtout pas de l'eau minérale.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Félia adore aussi aller dans la baignoire ou dans le lavabo de la salle de bain, mais c'est pour y faire sa toilette ! D'une logique cette chatte... ;)

Merci pour le conseil eau de source.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après je ne sais pas ou tu habite, mais dans le sud l'eau est moins calcaire que dans le nord.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'habite à 30 km au sud de Paris, donc quand même dans le Nord. J'ai bien un adoucisseur d'eau mais il faut que je fasse venir un technicien d'entretien, j'ai emménagé depuis peu et je ne sais pas comment ça marche ce truc.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mais lui de l'eau en bouteille et donne lui des croquettes sa leur donne soif ! bon courage

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euh Mariine, soit je m'exprime très mal soit tu as juste lu le titre de mon post et pas du tout le post ; je dis justement que Félia boit beaucoup, je n'ai donc aucun problème ni souci avec ça. Par ailleurs, elle mange des croquettes depuis son sevrage.

Je parle juste des façons originales qu'ont nos chats de boire.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai que beaucoup de chats aiment boire aux robinets, probablement parce que l'eau y est particulièrement fraîche. Mon vieux chat le faisait, Félia pas du tout.

Alors ça c'est pas bête de leur donner de l'eau filtrée ! Vendu !

Citer
Mure 69
Mure 69

Comme sur la photo le mien boit dans sa gamelle d'eau, à ce propos, vous leur donner quoi comme eau, celle du robinet ou de l'eau minérale......=)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mure il ne faut pas donner de l'eau minérale (trop riche en minéraux) mais de l'eau de source en bouteille.

L'eau du robinet est trop riche en calcaire.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et l'eau filtrée Margaux tu en penses quoi ?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?