On le sait, le chat boit peu, trop peu. Résultat, il est sujet à tout un lot de problèmes urinaires (cystites, calculs, insuffisance rénale...). Personnellement j'ai de la chance, Félia boit beaucoup pour un chat, pour info elle me fait deux gros pipis par jour. Mais elle ne boit pratiquement pas dans son ramequin d'eau. C'est soit dans un verre que je laisse toujours à son intention rempli d'eau fraîche dans l'évier, soit la plupart du temps dans un vase de la bibliothèque, dont je change aussi l'eau quotidiennement. Attention, un vase sans fleurs bien sûr. A l'origine ce vase rempli d'eau était destiné à humidifier l'atmosphère de mon appart (chauffage au sol donc air très sec), mais ma louloute a vite fait de se l'approprier comme verre géant. J'en déduis que pour faire boire son chat, il faut lui mettre de l'eau à des endroits insolites ;)
Et les vôtres, à quelles sources s'abreuvent-ils ?
Félia adore aussi aller dans la baignoire ou dans le lavabo de la salle de bain, mais c'est pour y faire sa toilette ! D'une logique cette chatte... ;)
Moi j'ai une fontaine pour chats dans le couloir, une gamelle d'eau dans la cuisine (et deux le soir) et une dans le salon.
Ils boivent aussi au robinet de l'évier ou de la baignoire.
Aussi rien à voir, mais, le mieux est de donner de l'eau de source (en bouteille) et non de l'eau du robinet (trop calcaire). Et surtout pas de l'eau minérale.