Faire boire son chat

Utilisateur anonyme

On le sait, le chat boit peu, trop peu. Résultat, il est sujet à tout un lot de problèmes urinaires (cystites, calculs, insuffisance rénale...). Personnellement j'ai de la chance, Félia boit beaucoup pour un chat, pour info elle me fait deux gros pipis par jour. Mais elle ne boit pratiquement pas dans son ramequin d'eau. C'est soit dans un verre que je laisse toujours à son intention rempli d'eau fraîche dans l'évier, soit la plupart du temps dans un vase de la bibliothèque, dont je change aussi l'eau quotidiennement. Attention, un vase sans fleurs bien sûr. A l'origine ce vase rempli d'eau était destiné à humidifier l'atmosphère de mon appart (chauffage au sol donc air très sec), mais ma louloute a vite fait de se l'approprier comme verre géant. J'en déduis que pour faire boire son chat, il faut lui mettre de l'eau à des endroits insolites ;)

Et les vôtres, à quelles sources s'abreuvent-ils ?

23 réponses
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Sujet vieux de plus de 1 600 jours...

Mais bon, histoire de vous répondre :

- Le chat ne boit pas assez d'eau de lui même, à cause de ses origines du désert. Si on veut éviter les problèmes de cystite, la SEULE solution est d'introduire tous les jours au moins 80g d'humide dans son alimentation. Par humide j'entends des sachets fraicheurs, gelées, filets, pâtés... Ces produits sont appétents et composés d'au moins 70% d'eau. Quelques très bonnes marques : Feringa, Bozita, GRAU sans céréales, GranataPet, Catz Finefood, Leonardo, Terra Faelis, Cosma Original...

- Les meilleurs récipients pour l'eau sont ceux en verre et en céramique, parce qu'ils ne dénaturent pas le goût de l'eau, contrairement aux gamelles en plastique.

- Malheureusement, la marque de croquettes que vous lui donnez n'est (contrairement à ce qu'on tend à nous faire croire) pas du tout adaptées, et de mauvaise composition (céréales, sous-produits animaux). Pour un tarif équivalent, vous trouverez d'autres marques qui sont bien moins connues et largement meilleures (sans céréales, viande de qualité).

Bonne journée

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir , Je viens juste de recupérer un maine coon de 1 an , Il a deja la diarée j'ai prit un peu tous vos idée mais je veux etre sur de faire les bonne choses pour sa santé , donc j'ai des croquettes royal canin 33sensible comme mentionner dans l'un des commentaire , j'utilise de l'eau en bouteille avec plusieurs point d'eau (gamelle en plastique + gros verre d'eau) j'ai lu que le plastique etait pas bon , donc les gamelles en plastique pose-t-il probleme ?

Dans l'urgence, l'ultra levure pour éviter une déshydratation rapide, L'UL va stopper la diarrhée très vite, si ce n'est pas le cas, il faut consulter. Dans l'urgence UL et veiller à son hydratation.

Côté qualité, le verre, la céramique, le grès, plus sains (l'inox aussi)... Et surtout stopper la diarrhée !

Utilisateur anonyme

Mon chat boit normalement mais quand je pars en voyage (avion) il stresse tant qu'il ne veut pas boire, je cherche d'ailleurs un truc pour lui faire avaler de l'eau pour le désaltérer de temps en temps , genre biberon ou autre chose mais pas trop grand sinon je ne peux pas le prendre en cabine , je n'ai pas encore trouvé