excroissance sur la gencive d'un chaton maine coon de 4 mois

Imedji88

Bonjour,

J'ai un chaton maine coon mâle de 4 mois, pesant un peu plus de 4 kg, en pleine forme. Seulement récemment, il s'est mis à avaler ses croquettes tout rond sans mâcher, et vomir aussitôt après. J'ai regardé dans sa bouche pour voir ce qui se passe. J'ai remarqué une grosse boule sur sa gencive gauche, qui le gêne pour la mastication (gingivite peut être).

Je l'ai amené chez le vétérinaire, il y'a une semaine, qui m'a dit que c'est lié à sa dentition. Il perd ses dents de lait.

Elle m'a donné des anti douleurs et des anti inflammatoires.

Seulement, cela fait une semaine que je lui donne le traitement, et je ne constate pas de changement au niveau de l'inflammation.

Je n'ai pas envie de payer encore 100 euros (eh oui, c'est ce que la première visite m'a couté), pour regarder ma veto tâtonner pour trouver ce qu'il a.

Quelqu'un aurait deja rencontré cette situation svp? Que faire dans cette situation?

Le chaton n'a pas l'air de souffrir. Il continue de manger et jouer normalement. Il est en pleine forme, niveau énergie.

Merci pour vos conseils.

14 réponses
Imedji88

Oui oui tout à fait.

Par contre, après 10 jours de traitement, la grosse boule à coté de la gencive, n'a pas changé (toujours bien gonflé). Ses dents sont en train de repousser.

ça l'empêche toujours de bien mâcher. Mais autrement, il est en pleine forme physique, joueur comme d'habitude.

il faudrait peut être la couper par intervention chirurgicale. A voir

Mike64

Vous pouvez toujours joindre le vétérinaire par téléphone et lui en parler , il vous donnera son avis.

Bonne journée

" Monique "
Utilisateur anonyme

Bonjour, quand mon chaton était plus jeune je lui mouillais un peu ses croquettes avec de l'eau tiède (je ne faisais une soupe évidemment). Il n'avait pas besoin de les mâcher.

Imedji88

Bonjour, Oui j'ai essayé les croquettes mouillées. Il n'aime pas ça. Je lui donne plus de pâtée, et un peu de croquettes en petites portions espacées. Il ne le vomit plus.

@Mike64 je vais appeler la vétérinaire demain pour lui dire que le traitement n'a pas eu d'effets sur le gonflement de la gencive.