DES ASTUCES....et encore des astuces pour nos loulous

P'titefleur

Vous avez des astuces pour vos poilus...qui vous simplifient la vie et également le bien être de vos animaux...alors n'hésitez pas, venez les partager avec nous.

J'ai remplacé, il y a déjà pas mal de temps, le bac (normal) contenant la litière des chats par tout simplement une boite de rangement assez grande (35cm de l, 52cm de L et 20cm de H).

J'enlève les poignées, les roulettes et le tour est joué.

Plus de litière en dehors, mes matous (et souvent j'ai une véritable colonie à la maison), s'en donnent à coeur joie : ils peuvent gratter, gratter, recouvrir pendant de longues minutes... devenir de vrais constructeurs de châteaux de sable ...lol.........fini les corvées de balayage......

D'autre part, certains matous ne se baissent pas complétement pour faire leur pipi...et hop l'urine passe par desus....

Avec ma méthode....c'est fini plus de fuite......

Les chatons n'ont aucun problèmes pour y aller.

Voici deux photos de mes bac.

22 réponses
Utilisateur anonyme

Autre petit truc (ça va me venir au fur et a mesure), si vous ne voulez pas qu'un chat soit sur tel ou tel endroit (genre canapé ou fauteuil ou une piece) il faut mettre une couverture de survie dessus ou par terre, comme ça fait du bruit ils en ont souvent peur et donc n'iront pas sur le fauteuil. Bien sur tout cela est théorique vu que la couverture de survie utilisé autour de mon sapin les a beaucoup amusez a Noel (mais ils n'ont pas touché au sapin :P)

Utilisateur anonyme

Pour l'emmaillotage Pinks ça dépend du chat : Félia ou Gatsby, c'est mort ! Rien que pour les emmailloter je finis aux urgences... Pourtant je connais le truc et suis experte, j'ai soigné mon vieux Titus comme ça pendant 2 ans. Mais avec mes loustics d'aujourd'hui, même pas la peine. Cela dit, si le chat est relativement pas trop hystérique ça marche en effet très bien :)

Utilisateur anonyme

Des astuces ?

Ok, mais pour les chiens peu-t-ons pour les chiens ?

P'titefleur

Oui bien sur....

Utilisateur anonyme

Huuumm... j'ai que deux astuces pour les chats : si votre chat ne boit pas assez, faites couler de l'eau dans un lavabo (en le fermant évidement) et laisser le boire (enfin Mallow boit beaucoup plus comme ça que dans un gamelle dans c'est que ça doit marcher ^-^)

Et la deuxième : si votre chat fais pipi dans sa caisse mais caca à côté, prenez deux bac avec deux litières différente (une absorbante et une normale par exemple). Des fois les chats aiment avoir deux bac pour séparé gros besoins et besoins normaux ;)

Voila c'est tout !

P'titefleur

Heureusement que les miens ne font pas comme ça....avec quelque fois une douzaine de matous ou plus.....il n'y aurait que des bacs chez moi lol.....

Utilisateur anonyme

Ah mince j'ai dit litière absorbante au lieu d'agglomérante xD

P'titeFleur --> Ah oui avec tout les matous que tu reçois cette technique n'est pas trop applicable, mais avec un ou deux (voire trois) ça fonctionne plutôt bien :)

Kallys34

très bonne idée la "boite-litière" !

ça pourrais mettre utile, parce qu'a mes chats, il y a souvent plus de litière dehors que dedans le bac.

P'titefleur

Depuis des années et des années, je l'utilise et c'est parfait pour moi...

Pour les nettoyer, je trouve aussi que c'est beaucoup plus pratique que la maison toilette

j'ai pu comparer en ayant les deux.....mais c'est sur, chacun préfère ce qu'il veut...

Kallys34

je n'ai jamais essayer la maison litière car je suis sure que les miens n'y iraient pas.