DES ASTUCES....et encore des astuces pour nos loulous

P'titefleur

Vous avez des astuces pour vos poilus...qui vous simplifient la vie et également le bien être de vos animaux...alors n'hésitez pas, venez les partager avec nous.

J'ai remplacé, il y a déjà pas mal de temps, le bac (normal) contenant la litière des chats par tout simplement une boite de rangement assez grande (35cm de l, 52cm de L et 20cm de H).

J'enlève les poignées, les roulettes et le tour est joué.

Plus de litière en dehors, mes matous (et souvent j'ai une véritable colonie à la maison), s'en donnent à coeur joie : ils peuvent gratter, gratter, recouvrir pendant de longues minutes... devenir de vrais constructeurs de châteaux de sable ...lol.........fini les corvées de balayage......

D'autre part, certains matous ne se baissent pas complétement pour faire leur pipi...et hop l'urine passe par desus....

Avec ma méthode....c'est fini plus de fuite......

Les chatons n'ont aucun problèmes pour y aller.

Voici deux photos de mes bac.

22 réponses
Utilisateur anonyme

Je trouve l'idée de la boite reconvertie en litière géante géniale !!^^ Les miens en mettent partout quand ils s'y vont et passer l'aspi tout le temps c'est fatiguant !^^

P'titefleur

Au départ, il y a des années maintenant, j'ai pris une boite de rangement car ns étions à l'étranger (Cameroun) et les bac à litière pous chats...on n'en trouvait pas...

Puis je me suis rendue compte que finalement il y avait beaucoup d'avantages avec ces boites et depuis notre retour je ne prends que cela comme bac...et tout lemonde est content....lol