DES ASTUCES....et encore des astuces pour nos loulous

P'titefleur

Vous avez des astuces pour vos poilus...qui vous simplifient la vie et également le bien être de vos animaux...alors n'hésitez pas, venez les partager avec nous.

J'ai remplacé, il y a déjà pas mal de temps, le bac (normal) contenant la litière des chats par tout simplement une boite de rangement assez grande (35cm de l, 52cm de L et 20cm de H).

J'enlève les poignées, les roulettes et le tour est joué.

Plus de litière en dehors, mes matous (et souvent j'ai une véritable colonie à la maison), s'en donnent à coeur joie : ils peuvent gratter, gratter, recouvrir pendant de longues minutes... devenir de vrais constructeurs de châteaux de sable ...lol.........fini les corvées de balayage......

D'autre part, certains matous ne se baissent pas complétement pour faire leur pipi...et hop l'urine passe par desus....

Avec ma méthode....c'est fini plus de fuite......

Les chatons n'ont aucun problèmes pour y aller.

Voici deux photos de mes bac.

22 réponses
Utilisateur anonyme

Bonne idée P'titefleur, mais avec une maison de toilette il n'y a aucun risque de projections de litière ou de pipis à côté.

Sinon, ai-je des astuces moi ? A première vue non, mais je vais y réfléchir :)

Très bonne idée ce post.

P'titefleur

D'accord pour les maisons de toilettes, mais mes chats ne veulent pas rentrer à l'intérieur (avec ou sans porte) et d'autres minous sont dans ce cas....

Je trouve aussi, plus simple le bac, pour enlever les boulettes ou les crottes...

Il m'arrive d'avoir une "maison de toilette" à la maison, lorsque un chat vient en garde....

ceux habitués au bac n'y vont pas... et bien souvent le maître repart, à la fin de la garde avec sa maison de toilette peu ou pas utilisée....mmmmdr

Utilisateur anonyme

C'est vrai que certains chats qui n'y ont pas été habitués refusent les maisons de toilette. Perso j'enlève systématiquement la porte, et j'ai la chance que mes loulous y aillent sans problème.

Ah les chats et leurs habitudes ! :)

Tu vas rire, pour moi ça s'appelait des 'litières avec un toit', et la première fois que j'ai vu l'appellation "maison de toilette" sur Zooplus j'ai cru qu'il s'agissait d'une sorte de baignoire compacte spéciale pour les chats ! Genre tu mets le loulou dedans et hop, il ressort tout propre, un peu comme un lave-linge ! Du coup par curiosité (et horreur !) j'ai cliqué sur l'objet et ouf, c'est juste une litière, Lol

P'titefleur

Euqi....mmmmmmdr

Utilisateur anonyme

N'importe quoi Euqi mdrrrrr

Et après c'est moi qui ai la tête à l'envers lol

Je n'ai aucune astuce moi.. En même temps, je n'ai eu qu'un seul chat dans ma vie donc...

Euh si, quand Monsieur décide d'aller sur la pallier quand j'ouvre la porte d'entrée et qu'il ne veut pas revenir (aucun risque de fuite don't worry) eh ben je referme la porte, et au bout de 30 secondes, Monsieur miaule pour entrer : ça m'évite de lui courir après lol! En fait, il veut aller voir le chat de la voisine lol. Un petit noir, Funky :)

Utilisateur anonyme

Oui mais moi je suis une demie blonde, ça explique tout ! Lol

Excellent l'astuce pour faire rentrer ton loulou, qui a dit que les chats étaient contrariants ? Comme Gatsby qui miaule à fendre l'âme pour que je lui ouvre la porte de la salle de bain (il adore s'installer dans le panier de linge à laver ou en haut du meuble de rangement), y fait un petit tour et ressort aussi sec !

J'en ai une astuce finalement. Après la cuisson des aliments je remets les récipients remplis d'eau sur les plaques le temps qu'elles aient complètement refroidies. Comme j'ai des loulous qui sont sans arrêt fourrés sur les plans de travail de la cuisine, pas de risque de brûlage de pattounes.

Utilisateur anonyme

Oui moi aussi je le fais car Harley a tendance à aller dessus aussi...

Avant d'avoir le lave vaisselle, quand on faisait tremper dans l'eau une casserole avant de la laver, monsieur allait boire l'eau dedans!!! Pas très propre tout ça!

Donc le lave-vaisselle est une astuce (pour les chats et pour les humains hihihi)

Harley aussi adore la panière de linge! Il adore aussi la baignoire, il la gratte pour je ne sais quelle raison. Tout comme il gratte la porte de l'armoire mais pas pour y rentrer c'est bizarre, faut vraiment que je fasse une vidéo de ce phénomène assez particulier qui semble forger le caractère de mon chat! parfois je me dis qu'il lui manque quelques neurones lol

Autre astuce : pour gagner au poker : faites jouer votre chat lol

LOL
Utilisateur anonyme

Les miens aussi aiment boire dans l'évier, du coup j'y laisse toujours une tasse ou un verre rempli d'eau. En fait ils boivent partout sauf dans leurs ramequins ! Lol

C'est parce que ça sent nos odeurs les paniers de linge. La baignoire c'est Félia, elle s'y installe et fait sa toilette, logique ma ptite mère ! Elle lèche le rideau de douche aussi, ma plastivore :)

Hi hi, Harley le roi du grattage tous azimuts !

Tu m'étonnes, les cartes, ça c'est du joujou pour un chat ! XD

Utilisateur anonyme

Ptite astuce pour faire des soins sur la tête ou faire avaler des medoc a un loulou récalcitrant sans finir zebré façon code barre: l'envelopper dans une serviette de toilette façon enmaillotage en rangeant bien toute les pattes dans la serviette. Ça peux aussi marcher pour couper les griffes si on arrive a sortir les pattes une par une en continuant a garder les autres bien au chaud dans le linge.

P'titefleur

Pinks : c'est vrai que beaucoup de personnes ne pensent pas à le faire.

Je fais des inahlations à cause d'un coryza chronique, tous les mois (ou un mois et demi) à une maine coon qui est en garde chez moi (famille d'accueil - depuis 14 mois sa maîtresse est à l'hopital), je l'enveloppe dans une petite couverture ce qui me protège bien de ses papattes.....