Courbe de croissance inquiétante

Oliver33300

Bonjour !

Je viens vers vous pour échanger et avoir vos avis sur le poid de mon maine coon.

Donc Oliver est née le 24 Decembre 2018 et a donc 4 mois et une semaine, nous l'avons pris dans un élevage, il est loof.

Tout se passe très bien, il est top et magnifique.

Cependant j'ai l'impression qu'il est en decalage avec les autres chats de sa race car il ne pèse aujourd'hui que 2kg400 Après 4mois et 1 semaine...

Quand je navigue sur les différents forums il semblerait que la norme pour un mâle soit plud ai alentours de 3kg 5... Je n'ai vu aucun chat à moins de 3kg à cette periode...

À noter qu'il à très bon appetit!

Qu'en pensez vous?

12 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Idem. Il faut regarder la qualité de l'alimentation, réduire les glucides, et laisser à volonté afin que le chat se régule tout seul. Paradoxalement, les chats rationnés grossissent plus, puisque leur cerveau comprend qu'il doit faire 'du stock'.

Par ailleurs, et comme pour les humains, le poids tout seul n'est pas une indication suffisante pour déduire le surpoids. Possible que cette femelle ait une ossature lourde du côté de sa mère et qu'elle soit génétiquement programmée à être lourde, sans être obèse.

Taj-

Bonsoir

j'ai un maine coon de 6 mois qui se nomme Taj . Un véritable amour .. ( sauf à 5h du matin ...🤪) .

Je l'ai eu à l'âge de 3 mois et il pesait 1,9 kg . Il était le plus petit de la portée et pesait 1kg de moins que les autres . Aujourd'hui à 6 mois il pèse 6 kg et se porte bien . ( sauf qu'il nous a fait un ulcère à l'œil à la l'âge de 4 mois .. herpès viral.. ) donc à surveiller.. Taj nous comble de bonheur chaque jour . Il rattrape bien son poids et je pense que chaque chat est différent au niveau de sa croissance. Le principal est de les aimer et ils nous le rendent bien 😍

Belle soirée à toutes et à tous