Courbe de croissance inquiétante

Oliver33300
Oliver33300

Bonjour !

Je viens vers vous pour échanger et avoir vos avis sur le poid de mon maine coon.

Donc Oliver est née le 24 Decembre 2018 et a donc 4 mois et une semaine, nous l'avons pris dans un élevage, il est loof.

Tout se passe très bien, il est top et magnifique.

Cependant j'ai l'impression qu'il est en decalage avec les autres chats de sa race car il ne pèse aujourd'hui que 2kg400 Après 4mois et 1 semaine...

Quand je navigue sur les différents forums il semblerait que la norme pour un mâle soit plud ai alentours de 3kg 5... Je n'ai vu aucun chat à moins de 3kg à cette periode...

À noter qu'il à très bon appetit!

Qu'en pensez vous?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses

Bonjour olivier comment va votre Loulou des années après svp ? 

Bonjour, je me permets de revenir vers vous un an après...

Comment va votre Loulou? Combien pèse t'il?

Nous venons d'adopter un Maine coon mâle et à son arrivée il pesait 1,100kg (2mois et 3 semaines).

Il va avoir 4 mois dans 7j et pèse 2kg.

J'espere avoir un retour de votre part

Bonjour possible d’avoir des nouvelles des années après svp ? Je suis dans le même cas que vous 

Nous venons d'adopter un Maine coon mâle et à son arrivée il pesait 1,100kg (2mois et 3 semaines).

Taj-
Taj-

Bonsoir 

j'ai un maine coon de 6 mois qui se nomme Taj . Un véritable amour .. ( sauf à 5h du matin ...🤪) .

Je l'ai eu à l'âge de 3 mois et il pesait 1,9 kg . Il était le plus petit de la portée et pesait 1kg de moins que les autres . Aujourd'hui à 6 mois il pèse 6 kg et se porte bien . ( sauf qu'il nous a fait un ulcère à l'œil à la l'âge de 4 mois .. herpès viral.. ) donc à surveiller.. Taj nous comble de bonheur chaque jour . Il rattrape bien son poids et je pense que chaque chat est différent au niveau de sa croissance. Le principal est de les aimer et ils nous le rendent bien 😍

Belle soirée à toutes et à tous 

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Idem. Il faut regarder la qualité de l'alimentation, réduire les glucides, et laisser à volonté afin que le chat se régule tout seul. Paradoxalement, les chats rationnés grossissent plus, puisque leur cerveau comprend qu'il doit faire 'du stock'.

Par ailleurs, et comme pour les humains, le poids tout seul n'est pas une indication suffisante pour déduire le surpoids. Possible que cette femelle ait une ossature lourde du côté de sa mère et qu'elle soit génétiquement programmée à être lourde, sans être obèse.

Habbocea
Habbocea

6kg c'est normal pour un mâle, mais votre femelle semble être au dessus du poids normal effectivement. La stérilisation peut faire prendre un poids si l'alimentation n'est pas adapté (mauvaise croquette avec trop de sucre) ou encore si le chat est limité dans sa nourriture (on ne donne pas à manger au chat à heure régulière, on le laisse se réguler seul).

Christelle
Christelle

Bonjour, ma femelle main coon de 1 ans de son prénom plume pèse 7kl500 Je trouve que cela fait beaucoup car quand je regarde les courbes pour femelle ces 5kl200 maxi es ce que quelqu'un peu me guider svp .a savoir que j ai un mâle surnommé bandit qui lui es plus long

Et plus grand a 11 mois et pèse 6kl ,les deux ont le même père mes pas la même mère et les deux stériliser et castré .

Ynnel
Ynnel

Bonjour,

Avez-vous eu des retour sur vos questions ?

Comment a évolué votre Chaton ?

Ev38
Ev38

Amatistrad
Amatistrad

Petit témoignage sur le poids de mon Maine Coon blanc "Mumin". Le mien pesait 1kg7 à 3 mois mais était grand. Puis d'un coup, il s'est mis à prendre 50g par jour... A quatre mois il avait atteint les 3 kg jusqu'à rejoindre et dépassé largement la courbe de croissance type par la suite. Donc pas de panique. Dans le cas du mien j'ai imputé cela à la séparation et au changement. Il faut donc veiller à lui trouver une alimentation qui lui plaise et suffisamment riche. N'oublions pas que c'est un maine coon, les boites de "ronron" ça dépanne les jours fériés mais ça ne nourri pas son chat. Moi j'avais mis croquettes à volonté plus deux sachets de "mou" par jours plus un complément steak haché matin et soir. Le critère de bonne santé: Tant qu'il joue qu'il est très actif, affectueux... Et qu'il roucoule, tout va bien. Et peut importe le poids, la taille et le reste, ce qui compte, c'est l'amour!

10 commentaires sur 15

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?