Comportementaliste

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens de faire un tour a ma clinique veto pour tout autre chose et j'en ai profiter pour demander conseil a propos du fait que Goupix redevienne sale et il m'a conseiller de voir un veto spé, j'ai donc rdv le 1 juin

Je voudrais avoir si quelqu'un avait déjà consulter un veto spécialiste du comportement des chats et s'il avait réussi a réglé votre problème ? et comment ?

28 réponses
Utilisateur anonyme

Vous inquiétez pas, je ferai un résumer de ce qu'il m'a dit après le rdv, ça peut effectivement servir pour d'autre !!!

Utilisateur anonyme

De retour de chez mon veto comportementaliste et résultat bah il sait pas !!! ahahah ça m'avance vachement. Il comprend pas pourquoi Goupix va être sale pendant 7 à 10 jours alors qu'il n'y avait pas de problème depuis un mois et après plus rien pendant plus d'un mois et rebelote. Surtout qu'il n'y a aucun changement dans son environnement, qu'il n'y a pas de problème d'entente avec Guizmo....

Son conseil rester vigilant et si on le prend sur le fait il faut qu'un évènement indésirable se produisent sans qu'il sache que ça vienne de nous, genre un verre d'eau dans la tronche ou un objet qui lui tombe dessus pour qu'il assimile le fait de faire sur le BZ à quelque chose de désagréable sans qu'il ait peur de nous (le pauvre est terrorisé pendant 2 jours quand je l'attrape par la peau du coup avec ma grosse voix qui fait peur).

Il faut aussi essayer de voir avec du recul quand ça se produit et si a ce moment quelque chose a changer, parce que c'est que la 2eme fois qu'il fait ça depuis qu'on l'a fait castrer et pour l'instant je vois pas ce qui pourrait être l’élément déclencheur.

Utilisateur anonyme

Super le comportementaliste !

"si on le prend sur le fait il faut qu'un évènement indésirable se produisent sans qu'il sache que ça vienne de nous, genre un verre d'eau dans la tronche ou un objet qui lui tombe dessus pour qu'il assimile le fait de faire sur le BZ à quelque chose de désagréable sans qu'il ait peur de nous " ????? Vachement facile sa méthode !

Visiblement il n'y a pas que les permis de conduire que l'on trouve dans les pochettes surprise... En gros, c'est à toi de te dem*rder pour trouver la solution et les réponses quoi.

Utilisateur anonyme

Faut que je trouve l’élément déclencheur (s'il y en a un) et que j'y remédie sans ça c'est vrai qu'il voit pas d'ou ça pourrait venir.

Heureusement que je n'y suis pas aller juste pour ça et que c'est quand même un très bon veto qui explique très bien les choses sinon je pense qu'il aurait eu de mes nouvelles. Au moins maintenant je sais qu'il ne faut pas que je le réprimande a chaque fois, ça me rassure parce que j'aime pas avoir l'impression de terrorisé mon ptit loulou.

Utilisateur anonyme

Pinks par expérience l'eau froide sur la tronche ça fonctionne bien avec les chats! Parce que la mienne, pour la dissuader de ses trop nombreux bêtises, c'est la seule manière efficace que j'ai trouvé!

Utilisateur anonyme

J'essayerai quand il recommencera (parce que comme par miracle il n'a plus rien fait depuis 5 jours), je vais garder une bouteille d'eau prête sous la main en espérant que ça le dissuade et surtout que j'arrive a le prendre sur le fait.

Utilisateur anonyme

Oui heureusement !

Je n'ai jamais eu de soucis de malpropreté avec mes chats, mais d'après tout ce que j'ai pu lire ici sur le sujet je ne vois vraiment pas ce qui pourrait provoquer ces périodes, d'ailleurs c'est justement ça qui est bizarre, qu'il fasse ça par périodes. Bon courage...

Ben peut-être Ganache, mais comment tu fais pour que le chat ne sache pas que ça vient de son maître ? C'est ce que conseille le monsieur en tout cas. D'autant que le minou va forcément se tourner vers l'endroit d'où vient l'eau ^ ^

Utilisateur anonyme

Faire mine de rien et regarder le plafond quand il tourne la tête :P

Utilisateur anonyme

... et en sifflotant d'un air détaché :)

Utilisateur anonyme

Plutôt un spray qu'une bouteille, sinon 1) tu vas en mettre partout, 2) tu vas noyer ce pauvre Goupix ! Lol