Comportementaliste

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens de faire un tour a ma clinique veto pour tout autre chose et j'en ai profiter pour demander conseil a propos du fait que Goupix redevienne sale et il m'a conseiller de voir un veto spé, j'ai donc rdv le 1 juin

Je voudrais avoir si quelqu'un avait déjà consulter un veto spécialiste du comportement des chats et s'il avait réussi a réglé votre problème ? et comment ?

28 réponses
Utilisateur anonyme

Pas directement, mais il y a très longtemps mes parents ont consulté une comportementaliste pour l'une de leurs chiennes (qui tuait les chats), et ça n'a strictement rien changé. Mais bon, j'imagine que comme pour toutes les professions, il y a les bons et les mauvais !

Sinon, il y a eu du changement dans son environnement ?

Utilisateur anonyme

Non aucun, a part le fait que je suis a la maison tout les jours depuis 2 mois mais si ça avait été ça la cause je pense qu'il aurait déjà réagit il a quelque temps.

Encore ce matin, je lui ai tourner le dos 2 sec pour répondre à un post sur le forum et rebelote j'ai eu le droit à un petit pipi sur le canapé derrière moi. Tout les jours on y a le droit si on ne surveille pas. Je vis en appart, ils n'ont déjà pas accès a la chambre, je peux pas on plus leur interdire le bureau quand nous y sommes sinon nous ne les verrions jamais.

Utilisateur anonyme

Je ne vais pas non plus chez le veto juste pour ça, il a aussi un problème récurent aux oreilles qui aurait du s'améliorer mais la pas de changement. Je fais donc une pierre deux coup sans m'attendre non plus a des miracles mais juste a un peu de changement !!!

Utilisateur anonyme

Ton véto n'a pas évoqué un éventuel souci de cystite ?

Utilisateur anonyme

Pinks,

j'ai trois chats dont un aveugle, mais lui ca arrive de faire à cote de la litière mais c'est normal vu qu'il n'y voit pas !!! Par contre j'ai une chatte 99 % siamoise qui elle va dans la litière et quand ça lui prend d'un coup elle va sur le canapé et pisse dessus, cela lui arrive par moment disons une fois tous les deux mois pendant 10 jours , résultat mon clic clac est foutu la mousse imprégné de pipi enfin !!! elle fais cela quand elle est contrariée par exemple si il pleut et qu'elle peut pas sortir boum pipi sur le canapé, et ca lui aussi arrivée quand je suis partie en vacances mon ex compagnon est venue garder mes animaux et comme il se lève à 11 h et moi 7h bah ca lui a pas plus à Isis ma chatte siamoise donc elle a été sur lui l'a fixé dans les yeux et lui a pissé dessus carrément !! donc un comportementaliste hum je reste perplexe ??? je pense qu'il faut analyser toi meme à quel moment il le fait et ce qui s'est passé juste avant qu'il le fasse ??? As tu d'autres animaux qui laisserait leur odeur sur le canapé ?? ton chat est il castré si non cherche pas plus loin il marque son territoir c'est sur, as t'il de l'herbe à chat à sa disposition ??? et sa litière tu la nettoie souvent car moi tous les jours avec 3 chats avec javel et ensuite je mets un déodorisant en poudre dedans , as tu tu changé de marque de litière ??? tu sais les chats sont très propres à l'origine donc il a surement une raison à ce soudain changement de comportement .Ils n'ont pas accès à la chambre et tu es en appartement ??? heu chacun fais comme il veut mais je pense qu'ils doivent manquer un peu d'affection les miens c'est leur bonheur de venir dormir avec moi , voilà je pense avoir essayer de faire un petit tour des raisons que j'ai trouvé , ah aussi il peut avoir un problème urinaire tout simplement , mon chien de 14ans et demi passé est devenu incontinent , tiens nous au courant pour le comportementaliste svp je serais curieuse de savoir ce qu'il te diras ???? Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Non il m'a demandé s'il faisait plus souvent que d'habitude je lui ai répondu que non donc de ce coté là il n'est pas inquiet. Il a dit que certain chat redevenait sale pour des raisons inexpliqué mais que si c'était du marquage de territoire il aurait du arrêter dans les 15 jours - 3 semaines qui ont suivi la castration (baisse des hormones) ce qui c'est produit et donc que ce n'est pas normal qu'il recommence depuis quelque jours.

Je verrai avec le spécialiste ce qu'il en pense et les solutions qu'on peut y apporté parce il a beau faire toujours au même endroit (heureusement que ce n'est pas pareil dans tout l'appart) ça devient fatigant.

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que c'est un manque d'affection, ils n'ont jamais voulu dormir avec nous même lorsqu'on leur laisser accès à la chambre la nuit, ils venaient simplement jouer dans le lit vers 3h tout les matins. Maintenant la porte reste fermer ils jouent ailleurs à 3h tout les matins et tant mieux pour nous car dur dur de se lever sinon.

Ils ont des câlins a volonté le reste de la journée et savent très bien en profiter tout les deux.

J'arrive a protéger le matelas de mon BZ avec une bâche entre la housse et le matelas. Beaucoup m'ont dit que le bruit du plastique le ferai fuir, au contraire ça les amuse beaucoup mais au moins le matelas est au sec. Juste la housse a laver quasi tout les jours.

Utilisateur anonyme

Oui, je me doute qu'au bout d'un moment ça lasse !

Curieuse de savoir ce que dira le professionnel.

Utilisateur anonyme

Moi aussi j'ai hâte mais encore une semaine 1/2 à attendre (Mr est actuellement en vacances, il en a de la chance !!!)

Utilisateur anonyme

Oui Pinks,

J'ai essayé aussi les baches en plastiques en clair les allaises qu'on met sur les lits pour protéger le matelas et bien un de mes chats s'est fait un plaisir de me le découper avec ses griffes et ma lapine m'a fait de la dentelle avec le bout qui dépassait mdrrrr mais bon c'est sur que c'est lassant mais heureusement moi Isis le fait que par période comme je te l'ai dis plus haut. Courage et je suis vraiment curieuse de voir ce qui va te dire le comportementaliste cela me servira pour ma chatte peut etre ??? Merci de nous tenir au courant. Laurence