Cathy, pour le prochain chaton, prends bien ton temps.
Surtout rends toi à l'élevage et au besoin ce jour-là n'amène pas avec toi de sac de transport pour éventuellement repartir sans chaton si ce que tu vois chez l'éleveur ne te plaît pas ou tout simplement si tu as un tout petit doute.
N'y va pas seule.
Car si tu as un doute et que tu as été avec quelqu'un, en repartant sans chaton (en disant à l'éleveur que tu vas réfléchir) vous confronterez vos impressions, votre ressenti et c'est souvent de cette façon qu'on renonce à un chaton et par voix de conséquences à des années de galère.
Par contre, si la première visite a été concluante tu peux revenir chercher le chaton plus tard.
Et surtout ne fait pas l'impasse sur les tests "négatifs" par "ADN" et "échographie" des "deux" parents en ce qui concerne la HCM.
Et il faudrait également que l'éleveur te montre le test négatif Felv/Fiv des "deux" parents (test fait maximum 2 mois avant la saillie).
Surtout soit attentive au dialogue que tu auras avec l'éleveur.
Si la visite dure une demi-heure méfie-toi, c'est que l'éleveur veut expédier les choses et c'est mauvais signe.
Eh oui, le vendeur ne veux pas perdre de temps, l'éleveur lui prendra au contraire le maximum de temps avec toi (pour son chaton).
L'éleveur passionné, mine de rien te posera plein de questions histoire de savoir dans quel foyer pourrait atterrir son chaton et du coup la conversation devrait durer au moins 1 heure et demi.
Le bon éleveur est celui qui ira au-devant de tes questions, qui d'office aura préparé les documents pour te les montrer (au fait, pour les résultats des tests il est IMPERATIF qu'il te montre les ORIGINAUX des tests).
Par la suite, si tu as des questions à nous poser (avant d'acquérir le chaton) n'hésite pas à revenir et on te renseignera.