chaton maine coon vendu malade

Utilisateur anonyme

Si vous envisagez d'acheter un chaton maine coon, renseignez-vous bien sur l'éleveur/se. Car il en existe de très malhonnête. A qui ça ne pose aucun problème de vendre un chaton malade (coryza, anémie, puces, parasites intestinaux). Malheureusement, je viens de le vivre avec le décès de ma chatonne mais je n'ai pas le droit de citer le nom de l'élevage mais contactez-moi et je vous en parlerais.

53 réponses
Utilisateur anonyme

Cathy, si un jour tu voulais un autre chaton Maine-Coon et je vais te donner plusieurs conseils.

Et si j'insiste là-dessus c'est que je suis furax contre une dame qui habite dans mon quartier.

Il y a quelques semaines elle m'avait parlé de son projet d'acheter un Maine-Coon et je lui avais fait deux recommandations : ne jamais acheter un chaton en exposition, simplement parler avec l'éleveur et demander à venir chez lui (pour voir dans quel environnement évoluent les chatons et les adultes, c'est important !) et également "exiger" de l'éleveur qu'il montre les "originaux" des tests (négatifs) par échographie et ADN des "deux" parents en ce qui concerne la HCM.

Le hasard a voulu que je la rencontre à l'exposition de Charenton le week-end dernier et là, elle m'apprend qu'elle vient d'acheter un chaton sans aller préalablement chez l'éleveur et qu'en plus la mère du chaton n'est pas testée !....

Donc, s'il te plaît, ne fais pas la même c onnerie que cette personne !!!!!!

P'titefleur

Lorsque nous avons acheté Flemming, ns sommes à Paris et lui vivait en Bretagne, j'avais vu sa frimousse sur internet. Nous avons correspondu plusieurs fois avec l'éleveuse puis avons décidé de nous rencontrer donc direction Bretagne par train. Nous avons vu toute la famille chats, le père, la mère et les cinq ptits plus le chien et un autre chat un cornisch rex, l'éleveuse nous a fait visité sa maison, et nous sommes restés plusieurs heures à discuter, voir les documents etc....un mois après nous retournions en Bretagne chercher Flemming qui est devenu un super compagnon pour Voyou et nous avons deux amours : nous avons eu un certificat de bonne santé, un document de vente, il était puccé, les documents des tests et ADN et quelques temps après ns avons reçu les documents du LOOF.

Cette éleveuse est super...il y en quand même des sérieux et Cathy n'a pas eu de chance

Utilisateur anonyme

Je n'avais pas vu ton Flemming, P'titefleur.

J'aime beaucoup les black silver tabby (surtout les blotched) :)

Utilisateur anonyme

Je suis dsl pour toi Cathy, je comprend ta douleur. C'est vrai qu'en tant que novice c'est difficile de repérer les éleveurs peu scrupuleux, surtout que le coon est une race fragile. J'ai eu beaucoup de chance avec mon premier et je suis tombé direct sur une super éleveuse, très sérieuse, très dispo (encore un an après je peux la contacter j'ai toujours une réponse).

Pour mon 2eme coon j'ai fait l’énorme bêtise de le prendre chez un particulier peu scrupuleux qui ne pensait qu'a faire du fric et attiré par la bouille de mon loulou j'ai craqué mais maintenant un an après je m'en mord les doigts, surtout depuis que ma veto a détecté une arythmie cardiaque qui pourrait être le premier signe d'une HCM.

Avoir l'impression de se faire avoir (même si dans mon cas je l'ai un peu cherché aussi) est horrible, surtout qu'on s'attache énormément à ces boules de poils, avant même leur arrivé ils font déjà parti de la famille et les perdre ou savoir qu'il risque de partir a tout moment est vraiment la pire des choses.

Je te souhaite beaucoup de courage et surtout ne lâche rien, cette éleveuse ne doit pas s'en sortir si facilement après tout ce qu'il s'est passé.

Utilisateur anonyme

Question

Delly, vous élevez des chats? Si oui qu'elle race?

car vous avez l'aire tres informez!

Reponse au post.

Et désolé pour ta minette, comment quelqu'un peut se dire eleveur alors qu'elle pense qu' l'argent.

Utilisateur anonyme

Pour répondre à Dellys, yaka était pucée et l'éleveuse m'avait fait un certificat de vente. Et bien sur elle ne m'a montré aucun test par echographie et adn des parents pour le HCM.

Par contre ma famille va se cotiser pour m'aider à m'acheter un nouveau chaton maine coon mais je te promets que je visiterais l'élevage avant et me renseignerais sur ledit éleveur avant de reprendre un chaton ! On m'a prit pour une gourde une fois mais y en aura pas deux.

Utilisateur anonyme

Désole pour ton petit chaton et pour toi même .

Si elle a fait ça avec toi,sans doute qu'elle agit de la même façon avec d'autres adoptant.

Se ça ce trouve,son élevage ne reçoit aucuns vaccins et n'est pas suivit par le véto.

Je te conseil une chose,surveille la ,regarde si elle ne continue pas a mettre des annonces.

Utilisateur anonyme

Oui Onipasse, je suis éleveuse de British (shorthair et longhair) et j'élève des chats depuis une vingtaine d'années :)

Utilisateur anonyme

Cathy, pour le prochain chaton, prends bien ton temps.

Surtout rends toi à l'élevage et au besoin ce jour-là n'amène pas avec toi de sac de transport pour éventuellement repartir sans chaton si ce que tu vois chez l'éleveur ne te plaît pas ou tout simplement si tu as un tout petit doute.

N'y va pas seule.

Car si tu as un doute et que tu as été avec quelqu'un, en repartant sans chaton (en disant à l'éleveur que tu vas réfléchir) vous confronterez vos impressions, votre ressenti et c'est souvent de cette façon qu'on renonce à un chaton et par voix de conséquences à des années de galère.

Par contre, si la première visite a été concluante tu peux revenir chercher le chaton plus tard.

Et surtout ne fait pas l'impasse sur les tests "négatifs" par "ADN" et "échographie" des "deux" parents en ce qui concerne la HCM.

Et il faudrait également que l'éleveur te montre le test négatif Felv/Fiv des "deux" parents (test fait maximum 2 mois avant la saillie).

Surtout soit attentive au dialogue que tu auras avec l'éleveur.

Si la visite dure une demi-heure méfie-toi, c'est que l'éleveur veut expédier les choses et c'est mauvais signe.

Eh oui, le vendeur ne veux pas perdre de temps, l'éleveur lui prendra au contraire le maximum de temps avec toi (pour son chaton).

L'éleveur passionné, mine de rien te posera plein de questions histoire de savoir dans quel foyer pourrait atterrir son chaton et du coup la conversation devrait durer au moins 1 heure et demi.

Le bon éleveur est celui qui ira au-devant de tes questions, qui d'office aura préparé les documents pour te les montrer (au fait, pour les résultats des tests il est IMPERATIF qu'il te montre les ORIGINAUX des tests).

Par la suite, si tu as des questions à nous poser (avant d'acquérir le chaton) n'hésite pas à revenir et on te renseignera.

Utilisateur anonyme

Mes deux aînés viennent tous les deux d'élevages, familiaux, Maine Coon pour Félia et Angora Turc pour Gatsby. J'ai eu la chance de tomber sur deux supers éleveuses. Et en effet, chaque fois, une très longue conversation téléphonique avant la première visite. Puis une première visite qui a duré plus de deux heures, avec visite de la maison. Une éleveuse sérieuse doit poser beaucoup de questions à l'éventuel adoptant, car elle est forcément soucieuse du bien-être de ses chatons.

Je suis restée en contact avec elles, et l'éleveuse de Gatsby, qui habite près de chez moi, a même, à ma demande, accepté de se charger de tous mes loulous s'il m'arrive quelque-chose.

Bon courage et bonne chance pour ta recherche :)