chaton maine coon vendu malade

Utilisateur anonyme

Si vous envisagez d'acheter un chaton maine coon, renseignez-vous bien sur l'éleveur/se. Car il en existe de très malhonnête. A qui ça ne pose aucun problème de vendre un chaton malade (coryza, anémie, puces, parasites intestinaux). Malheureusement, je viens de le vivre avec le décès de ma chatonne mais je n'ai pas le droit de citer le nom de l'élevage mais contactez-moi et je vous en parlerais.

53 réponses
Utilisateur anonyme

Pour mon fils c'est une perte fictive car il n'est pas décèdé mais je n'ai plus de ses nouvelles depuis plusieurs mois suite à des propos que sa femme a tenue envers moi ! suite à ça je suis tombée dans la dépression et mon docteur du centre anti-douleurs qui me suit depuis 1 an m'a expliqué qu'il fallait que je fasse mon deuil de lui pour pouvoir m'en sortir ! et du coup j'ai reporté tout mon amour sur mes chats !!

P'titefleur

Oui mais tu es tombée sur quelqu'un de bien malhonnete et qui se dit "professionnelle"

Utilisateur anonyme

Vendredi soir quand je suis revenue de chez le véto, je lui ai envoyé un e-mail sur son site et là elle m'a répondu que te toute façon tous les chatons de la portée étaient fragiles !!! donc elle était au courant de ce qu'elle faisait ! c'est ça le pire ! mais je ne sais pas comment faire pour contacter les autres personnes qui lui ont achetés les chatons !

Utilisateur anonyme

C'est pas vrai ta petite minette est partie ??! ***** alors, je n'imaginais pas ça quand on en a parlé la première fois sur un autre fil (de quelqu'un qui se plaignait que son éleveur s'était gouré sur le sexe du chaton et qui en faisait tout un flan).

Pauvre petite louloute, et pauvre toi. J'espère que cette "éleveuse", qui ne mérite absolument pas ce nom, paiera d'une façon ou d'une autre ce qu'elle a fait. Je crois qu'elle est tellement hors la loi sur plein de choses qu'il sera facile de la confondre.

Courage Cathy.

P'titefleur

De toute façon c'est dans ta région, renseigne toi auprès des véto en leur expliquant

Utilisateur anonyme

oui elle est à environ 8 km de chez moi ! mais je pense que mon véto ne va pas la louper !

Utilisateur anonyme

as tu contacté la direction des services véto ?

Civa

Et toute la portée devait être malade car tout est contagieux, coryza, vers etc. C'est vraiment honteux ! Je prends part à ta peine et à celle de ton mari et j'espère que justice vous soit rendue !

P'titefleur

Candymarie a raison : contacte la direction des services véto

Utilisateur anonyme

Désolée Cathy pour tous les malheurs qui te sont arrivés au cours de cette année.

Bon, déjà, si l'éleveuse est déclarée (avec numéro de siret) elle n'est pas obligée de remettre un certificat de bonne santé.

As-tu eu un certificat de vente ?

Bon, à mon avis il faut déterminer de quoi exactement la petite est décédée pour entamer d'éventuelles poursuites car même si je le déplore très fortement cela va être difficile d'attaquer cette personne si la maladie ne rentre pas dans la liste des vices rédhibitoires.

Je voulais préciser, et encore une fois, même si je le déplore, la vaccination n'est pas obligatoire en France pour les chiots et les chatons cédés.

Seule l'identification (puce électronique) est obligatoire.

Au fait Cathy, ta petite était-elle identifiée par puce électronique ?

Je suis pratiquement sûre d'une chose : l'éleveuse ne t'a pas montré les tests négatifs par échographie et ADN des "deux" parents en ce qui concerne la HCM (myocardite hypertrophique) : peux-tu me renseigner sur ce point ?