Chaton, entretien ?

Nuntius

Bonjour.

Je souhaiterai avoir un renseignement. Je vais avoir un chaton, (maine coon), dans quelques jours. Il aura donc deux mois et demi.

À partir de quand peut-on le laver pour qu’il puisse s’habituer à l’eau?

(Après qu’il se soit adapté à son nouvel environnement bien sûr).

Merci.

" ~Nuntius "
22 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai toujours été particulièrement regardant a tout les logements que j'ai eu vis-à-vis de mes chats

J'ai toujours eu des critères strictes pour avoir un maximum de sécurité tout en sachant que le risque zéro existe pas du tout.

Jusqu'à ce jour, une seule et unique perte il y a environ 11 ans et un blesser il y a peu de temps.

Je suis en location, je bouge pas mal pour mon travail, et quand j'en aie marre d'une région, je vais ailleurs avec ma caravane qui m'aide beaucoup pour changer de région, je vais dans un camping entre 2-3 mois et retrouve une maison meublé qui me convient avec le boulot qui va bien

Mes chats mon toujours suivi, ils sont habitués a la caravane comme habitation temporaire et pour les vacances, les nouvelles maisons et donc nouveau territoire j'ai pas de souci, je reste avec mes chats 2 à 4 jours a la nouvelles maison et semble content de conquérir de nouveaux lieux, surtout une nouvelle maison, sachant que les chats sont naturellement hyper curieux.

Les vieille maisons avec garage et ou grange se sont le top du top pour mes chats, je passe beaucoup de temps a les observer, a rire et a les prendre en photos

Je vie avec pas grand chose, mon bonheur sont mes chats et la nature, il faut pas grand chose pour être heureux

Utilisateur anonyme

Il y a des chats qui se plaisent voire se complaisent en appartement et les autres ... j'ai eu 2 petits gouttières qui sortaient dans les jardins, sauf qu'un allait plus loin, beaucoup plus loin et sur les routes, un jour il n'est pas revenu, on m'a appelé pour me dire que mon chat était mort sur la route, je peux vous assurer que depuis plus question d'avoir un chat qui sorte, l'autre n'allait pas très loin et revenait très souvent donc ça allait encore, mais c'est de là que j'ai pris des chats de race habitués à ne pas sortir et croyez-moi je m'en porte très bien et eux aussi. Un grand balcon bien aménagé et protégé fait leur bonheur et moi je vis sereinement.

Perdre un chat de 3 ans pour lui offrir la liberté c'est bien, mais garder un autre 18 ans c'est encore bien mieux pour moi. Un chat habitué à l'intérieur qui n'a pas connu les sorties dehors peut très bien s'en accoutumer, l'inverse par contre c'est déjà beaucoup plus délicat, voire impossible.

Tant que ça ne nous arrive pas de perdre un chat de cette manière, on se dit que c'est mieux de leur laisser leur liberté avec toutes les joies qui vont avec, sauf que lorsque ça arrive, on change très vite d'avis, pour moi en tous les cas. Maintenant si vous vivez dans un endroit très calme sans passage de voitures ou de chasseurs, pourquoi pas ?