Chaton de 5 mois haït les croquettes, que faire?

Yami2383
Yami2383

Bonjour

Aidez moi s'il vous plaît, Fluffy est âgée de 5 mois et depuis toujours elle refusait de manger les croquettes et pâtés et toute autre chose sauf ce que je lui prépare à manger et la viande crue.

Que faire pour qu'elle mange ses croquettes.?

NB: marque de croquettes " Purina one junior "

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Yami2383
Yami2383

@ Myra

Merci Myra, avez vous des recettes fait maison pour chat? Moi je prépare du poulet avec courgette, carottes et un peu de pommes de terre le tout cuit et j'ajoute un peu de sel et huile d'olive

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Yami2383

Mais ou est le problème ?

Une alimentation à base de viande crue ( viande, os, abat) si elle est équilibrée est bien plus saine que toute autre alimentation industrielle de type pâtée ou croquettes.

L essentiel de ces aliments sont fait de restes et de déchets d abattoirs restaurants cantines boucherie ecarissage , la fabrication inclus à hautes doses des produits inadaptés comme des céréales ou des pommes de terre pour des raisons de coût et accessoirement techniques. Contrairement à ce qu on pourrait penser ces produits exposent vos animaux à de fort risque de maladie de l appareil disgestif ou urinaire ou à de effets collatéraux comme l obésité.

Le chat est un carnivore , c est un mangeur de proies , de viande crue. Tout ce que vous entendrez en faveur de l industriel n émane que de lobby et de gens qui y ont intérêts comme les vétos et ce ne sont que purs mensonges.

Cordialement

Myra
Myra

De toute façon Yami, si vous parvenez à lui trouver des croquettes qu'il apprécie, il faudra toujours continuer à lui donner de la nourriture humide en parallèle (pâtée ou nourriture maison) indispensable à la santé de ses reins.

Myra
Myra

Qualité vétérinaire ? Cela ne veut rien dire. Quand on voit que la plupart vendent du Royal Canin , autrement dit de la mauvaise qualité à prix élevé, c'est une exploitation éhontée de l'amour des animaux, on ne le dira jamais assez!

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les chats sont effectivement assez difficile en ce qui concerne la nourriture. De plus, ils préféreront (pratiquement) toujours la viande crue/préparation maison aux croquettes/pâtée du commerce. Vous devriez donc arrêter de lui donner autre chose que ses croquettes/pâtée si vous voulez que votre chat les mange et si cette marque de croquettes ne convient pas vous devriez d'abord essayer une autre marque (de qualité vétérinaire, qui contient des protéines de meilleure qualité, donc qui devrait plus susciter l'intérêt de votre chat). Vous pouvez demander des échantillons chez certains vétérinaires ou directement aux fabricants pour éviter d'avoir à acheter de gros packs.

En espérant que ces éléments de réponse sauront vous aider

Bonne journée

Ophélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?