@yami123,
Attention à l équilibre alimentaire, ce que vous faites ressemble à une ration ménagère, avec un peu de viande crue ?
À défaut de proportion je ne juge pas mais j ai peur que l ensemble soit carencé en mineraux et vitamines
Sachez que la cuisson détruit la majorité des vitamines.
De tout ce que j ai pu voir et lire, les gens qui donnent une ration ménagère, donnent systematiquement un complément qui apporte vitamines et mineraux.
Dans une alimentation au cru, on donne une part d os charnu qui fait l apport minéral et des abats comme le foie qui est riche en vitamines.
On ne cuit pas car les vitamines seraient dégradées et les os deviendraient plus durs secs cassants et coupants.
@Myra
Le thon en boîte est bourré de sel, donc à éviter, c est en plus un animal prédateur en haut de chaîne alimentaire qui accumule des métaux lourds. Il est préférable de prendre de petits poissons comme les sardines fraîches ( donc non cuisinée ou salée) et au lieu de les cuire, congelez les une bonne semaine pour réduire les risques liés aux parasites et conserver leur valeur nutritionnelle.
Je n ai pas d expérience sur l alimentation ménagère mais au cru mes chats mangent 2 fois par jour, matin et soir, et entre temps ils ne réclament pas pour "grignoter".. le besoin de grignotage toute la journée chez le chat est un concept formulé par les artistes de cette industrie, qui met le chat en mode digestion continuelle... est ce vraiment bon ? J en doute. Un chat dans la nature ne chasse pas toute la journée pour avoir toujours quelque chose dans l estomac, il chasse et mange plutot à la faveur du changement jour/nuit et inversement, quand ses facultés visuelles sont accrues par rapport à ses proies.
Avec une alimentation crue, tout est avalé en quelques minutes, rien ne traîne, et aucune place pour les mouches ni à subir l odeur pestilentielle de croquettes qui croupissent au fond d un bol graisseux
Cordialement