Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Recettes maison pour votre chat

Pour une fois vous avez envie de cuisiner de délicieuses recettes pour votre chat ? rassurez-vous, cela est tout à fait possible tout en respectant ses besoins alimentaires. 

Si vous voulez être le chef cuisinier de votre chat, les plats que vous pourrez inventer sont nombreux. Vous devez seulement vous préoccuper de suivre les règles que nous avons déjà évoquées et toujours vous rappeler que votre chat est carnivore ; chaque plat doit donc partir de cet ingrédient pour être apprécié par votre animal et être sain pour lui.

Plat de viande

120 ou 130 g de muscle cuit rapidement au four puis coupé en tranches ou en dés. Le gras de cuisson est récupéré et mélangé avec 30 g de légumes mixés. Vous pouvez ajouter une pincée de sel et 20 g de lard haché.

Plat de poisson

120 ou 130 g de maquereau, sans tête et sans arêtes, cuit au gril puis coupé en morceaux. Mélangez-les avec 30 ou 40 g de légumes cuits et hachés en ajoutant un peu d’huile de maïs et de sel.

Plat de volaille et lapin

120 ou 130 g de poulet, de lapin ou de canard, au préalable désossés. Coupez en petits morceaux et, avec le gras de cuisson, mélangez à 30 g de riz très cuit et à des légumes hachés. Ajoutez de l'huile de maïs et du sel ou bien 20 g de lard haché.

Plat d'œuf et de fromage

Coupez un œuf dur en morceaux que vous mélangerez avec 40 g de fromage blanc. Remélangez le tout avec des légumes verts et ajoutez de l'huile de maïs et du sel.

15 commentaire(s)
Quelle sont le légumes a proscrire pour un chat car je souhaite faire a manger moi mème pour mes chats ( 5 ) chats ,car les boites , mème ceux du Vétérinaire c'est de la saloperie , merci pour vos réponse .
Petit conseil également faites attention aux croquettes industriels: il y a trop d'huile et de céréales: nocif pour le chat et chaton.
Bonjour ne vous fiez pas à cette recette c'est complètement faux les oeufs sont toxiques pour les chats ainsi que le fromage... Comment intoxiquer son chat !
Optez plutôt pour des viandes ou des poissons. ( Il faut penser en terme de vie sauvage, un chat dans son milieu naturel ne va pas chasser des oeufs ou du formage, mais réellement de la viande)
Je ne suis pas sûre pour le fromage mais par contre le sel, c'est pas bon...
ajoutez du sel, je suis surpris...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)