Sexage d'un chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai déjà posé la question dans la rubrique questions/réponses (Je remercie d'ailleurs les personnes qui ont pris le temps de me répondre) mais le doute subsiste encore...

Nous avons recueillis une petite boule de poil il y a 1 mois. Il était plein de terre et de petit cailloux, certainement abandonné par sa mère car il n'y avait pas de chat, ni de chatons dans le coin. J'ai vérifié partout et attendu de voir si la mère revenait mais le petit miaulait de moins en moins fort, il était tout humide, je l'ai donc remonté chez nous, nettoyé, réchauffé et nourri avec un mélange de lait, crème et oeuf (un dimanche soir à 23h30, je n'avais pas d'autres solutions).

Le lendemain matin, direction le véto pour du lait maternisé. Depuis tout va bien, le p'tit fauve à bien grandit, il apprends la propreté (il faut juste le mettre dans la caisse car il a encore du mal à y monter tout seul, pour en sortir, pas de soucis) et on commence un peu à l'habituer aux croquettes (quelques unes dans son biberon car sinon il ne s'y interresse pas du tout).

Je ne sais pas trop à quelle âge on peut savoir le sexe (c'est notre 1er chat). Je joins quelques photos (désolée pour la qualité mais c'est un vrai asticot )

Une majorité d'avis se dégage, mais ce ne sont pas des spécialistes, juste des amis et une assistante vétérinaire qui nous à donner son avis)

Je tente ma chance sur le forum car il m'a l'air plus actif que les questions/réponses.

J'en profite pour vous demander également des conseils pour réussir son sevrage, à quel âge commencer le vermifuge, les vaccins, lui mettre une puce électronique, etc... tout est bon à prendre !

Merci d'avance pour vos réponses, avis et conseils

22 réponses
Utilisateur anonyme

Elle a du trouver depuis le temps , pk remonter un sujet ^^

Utilisateur anonyme

Oui 2 ans et demi après, elle doit savoir si c'est un mâle ou une femelle...