Sortie de mon chat après disparition

Chagall88
Chagall88

Mon chat a tjs eu l habitude de sortir! Il a disparu pendant 1mois et depuis j ai peur de le laisser sortir! Ça fait 1mois qu il est rentré et commence a réclamer pour sortir! Que faire? 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je comprends votre inquiétude et votre appréhension.

Dans un premier temps, vous pouvez l'accompagner dans sa démarche en le faisant un peu sortir, puis le rentrer immédiatement. C'est un peu complexe pour les chats qui ont l'habitude de courir dès qu'on leur ouvre la fenêtre, c'est pourquoi vous pouvez prendre un harnais. 

Si vous avez vraiment peur, il existe aussi des collier avec des gps intégrés. Cependant, il faut tout de même savoir qu'un chat qui sort en extérieur avec un collier peut être dangereux car il peut s'accrocher aux branches avec. Si vous décidez d'opter pour cette solution, regardez bien que le collier est sécurisé.

Enfin, si vous préférez le garder chez vous encore un moment, vous pouvez essayer de l'occuper avec des jouets interactifs ou toute autre distraction jusqu'à ce que vous vous sentiez de nouveau en confiance.

Bonne soirée

Léa

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

1 commentaire sur 1

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?