Ronron silencieux

Jacquesbouvard
Jacquesbouvard

Bonjour,

J'ai une minette de 2 ans adorable !!! La question est la suivante , elle ronronne souvent mais on entent très peu de ronronnement contrairement ou je devais virer mon ancienne chatte de la chambre si on voulait dormir .

C'est normal ? Ce ronronnement aussi faible ?

J'ai oublié dans parler au vétérinaire la dernière fois

Merci de vos réponses cordialement jb

6 réponses
Hnz63
Hnz63

bonjour je ne sais pas mais ma minette aussi l faut tendre l'oreille pour entendre son ronron

Citer
Jacquesbouvard
Jacquesbouvard

Merci bon on verra s'il y a d'autres réponses un véto peut être ?

Citer
Greylox
Greylox

Bonjour,

Les chats n'ont pas tous la même "voix" quand ils miaulent et de même ne sont pas tous audibles quand ils ronronnent.

Si je compte tous les chats de ma famille et les miens j'ai côtoyé pas loin d'une quinzaine de chats. Certains ne ronronnaient pas, d'autres étaient de vrais moteurs de hors bord et certains avaient le ronronnement discret. Pour moi il n'y a pas lieu à s'inquiéter.

Ce qui aurait été "inquiétant" c'est si elle avait ronronné fort à une époque et que maintenant elle se mettait à ronronner en sourdine, là je vous aurait dit "un coup de fil au le véto pour s'assurer que tout va bien".

Citer
Jacquesbouvard
Jacquesbouvard

Ok merci greylox

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Ma chatte est toujours en mode vibreur , faut que je l'a carresse pour savoir qu'elle ronronne 👌

Citer
Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Les chats ne ronronnent pas tous pareil, la mienne ronronne faiblement aussi, je dois baisser le son de la radio pour l'entendre !

Par contre j'ai connu une chatte qui faisait un vrai bruit de moteur !

" A home without a cat is just a house "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?