Ronron silencieux

Jacquesbouvard

Bonjour,

J'ai une minette de 2 ans adorable !!! La question est la suivante , elle ronronne souvent mais on entent très peu de ronronnement contrairement ou je devais virer mon ancienne chatte de la chambre si on voulait dormir .

C'est normal ? Ce ronronnement aussi faible ?

J'ai oublié dans parler au vétérinaire la dernière fois

Merci de vos réponses cordialement jb

6 réponses
Hnz63

bonjour je ne sais pas mais ma minette aussi l faut tendre l'oreille pour entendre son ronron

Jacquesbouvard

Merci bon on verra s'il y a d'autres réponses un véto peut être ?

Greylox

Bonjour,

Les chats n'ont pas tous la même "voix" quand ils miaulent et de même ne sont pas tous audibles quand ils ronronnent.

Si je compte tous les chats de ma famille et les miens j'ai côtoyé pas loin d'une quinzaine de chats. Certains ne ronronnaient pas, d'autres étaient de vrais moteurs de hors bord et certains avaient le ronronnement discret. Pour moi il n'y a pas lieu à s'inquiéter.

Ce qui aurait été "inquiétant" c'est si elle avait ronronné fort à une époque et que maintenant elle se mettait à ronronner en sourdine, là je vous aurait dit "un coup de fil au le véto pour s'assurer que tout va bien".

Jacquesbouvard

Ok merci greylox

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ma chatte est toujours en mode vibreur , faut que je l'a carresse pour savoir qu'elle ronronne 👌

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Les chats ne ronronnent pas tous pareil, la mienne ronronne faiblement aussi, je dois baisser le son de la radio pour l'entendre !

Par contre j'ai connu une chatte qui faisait un vrai bruit de moteur !

" A home without a cat is just a house "