Comment habituer mon chat à rester dehors toute la nuit ?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonjour,
Vous êtes en appartement ou en maison ?
Contrairement à Proveto je ne laisserai pas de lumière car les chats voient très bien la nuit et je ne lui laisserai pas de nourriture, déjà parceque ça va attirer d'autres animaux et pas que des chats, ensuite parceque c'est le seul moyen pour le faire revenir sinon vous risquez de ne plus le revoir du tout. Vous pouvez aussi lui aménager un petit abri pour le protéger de la pluie avec un carton et un coussin, voire mieux avec une petite niche.
Bonjour,
En effet, quand les températures commencent à se réchauffer votre chat peut rester dehors la nuit. Pour l’habituer, vous pouvez laisser une faible lumière les premières nuit puis les enlever. Poser une gamelle, si possible que lui seul peut atteindre pour éviter que d’autres chats viennent régulièrement chez vous.
Chloé
3 commentaires sur 3