Ma chatte a accouché dans la nature va t-elle revenir avec ses bébés?

Petitefifi87
Petitefifi87

Nous avons recueilli une petite chatte âgée de 3 semaines abandonnée par sa maman.

Trop petite pour être stérilisée nous attendions la bonne age soit 1ans d'après le vétérinaire. Nous envisagions le pack(stérilisation vaccination et la puce) malheursement elle est tombée enceinte entre temps car elle arrivait à sortir de la maison des qu'elle voyait une porte ou fenêtre entre ouverte. Elle était à terme nous attendions juste l'accouchement. Je lui avait préparé un carton avec une plaide ainsi que tout son confort malheureusement elle a réussi à s'échapper hier après midi depuis elle n'est pas rentrée malgré mes appels et mes recherches a répétitions nuit et jours, je pense qu'elle est partis mettre bas dans la nature et c'est avec grande inquiétude que je me pose les questions "est ce qu'elle va bien ? , va t-elle revenir avec ses bébés?"nous habitons une maison ou celle ci est entourée de foret et de buissons donc très difficile d'accès... 

Les enfants ne font que la réclamer . L'attente est infernale :( 

Merci à vous qui prenez le temps de lire et répondre !  

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Petitefifi87
Petitefifi87

C'est sans doute qu'elle va bientôt mettre bas. Comme déjà dit, elle peut avoir besoin de votre présence, attendez vous à être très présente, rassurante. 

Alors j'attends, en tout cas je tien  a vous remercier infiniment pour vos réponses et votre bienveillance vous êtes vraiment adorable ! 

Loustick
Loustick

C'est sans doute qu'elle va bientôt mettre bas. Comme déjà dit, elle peut avoir besoin de votre présence, attendez vous à être très présente, rassurante. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Petitefifi87
Petitefifi87

Donc du coup, patience. La minette n'a pas l'air en souffrance ?

Elle n'a pas l'air en souffrance mais elle demande de l'affection, des câlins comme jamais elle ne l'a fait. 

Loustick
Loustick

Donc du coup, patience. La minette n'a pas l'air en souffrance ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Petitefifi87
Petitefifi87

Ben son ventre est comment ? Toujours gros ? Est-ce qu'on sent des bébés bouger si on pose la main à plat dessus ? 

En fin de gestation, on sent bouger la portée de façon significative. Pendant la mise bas, les contractions font comme une grosse vague qui part du bas des côtes, en allant vers le bas. 

Une première mise bas peut être assez longue (24 heures, parfois un peu plus).

Elle peut se cacher pour mettre bas, ou aller jusqu'à s'installer au plus près de vous pour mettre bas.

Il faut beaucop l'observer, déterminer si elle a mis bas, vérifier les tétines...

J'ai eu veto de garde au téléphone tout a l'heure qui m'a demander de palper son ventre pour sentir si il y a toujours les bébés malheureusement je n'y arrive pas et elle ne veux pas se laisser faire non plus donc très compliqué 

Petitefifi87
Petitefifi87

Ma chatte est naturellement de petite taille , j'ai su qu'elle était gestante car elle s'est enfuis pendant 4 jours en période de chaleurs, suite a une visite au veto celui ci m'a dit qu'il y avait 99,9%de chance qu'elle soit enceinte , quelques jours plus tard ses mamelles ont doublées de volume et sont devenues toutes rose son ventre a grossi mais pas énormément. A son retour aujoudhui son ventre est de même taille que d'habitude elle n'accepte toujours pas qu'on lui caresse (grogne et se defend avec les pattes). Elle n'a pas demandé a sortir dehors et dort depuis son retour... 

Loustick
Loustick

Ben son ventre est comment ? Toujours gros ? Est-ce qu'on sent des bébés bouger si on pose la main à plat dessus ? 

En fin de gestation, on sent bouger la portée de façon significative. Pendant la mise bas, les contractions font comme une grosse vague qui part du bas des côtes, en allant vers le bas. 

Une première mise bas peut être assez longue (24 heures, parfois un peu plus).

Elle peut se cacher pour mettre bas, ou aller jusqu'à s'installer au plus près de vous pour mettre bas.

Il faut beaucop l'observer, déterminer si elle a mis bas, vérifier les tétines...

Petitefifi87
Petitefifi87

Je reviens aux nouvelles,elle est rentrée à 18h00 seule et pour l'instant elle se repose et à priori ne souhaite pas retourner à l'extérieur,donc je ne pense pas qu'elle ai pu mettre bas dehor ,j'ai contacté le vétérinaire de garde et malheureusement ils ne peuvent m'orienter sur le fait qu'elle est accouché ou pas donc je suis un peu perdue ne savant plus quoi penser...

Merci en tout cas pour vos réponses! 

Loustick
Loustick

Bonsoir, normalement elle va revenir assez rapidement après la fin de sa mise bas, pour se nourrir. C'est au pire l'affaire de quelques jours. 

Petitefifi87
Petitefifi87

Bonjour,

Il est fréquent qu’une chatte proche de la mise bas cherche un endroit isolé et calme, surtout si elle a accès à l’extérieur. Elle a probablement trouvé un abri dans la nature pour mettre bas en toute sécurité. Il arrive qu’elles reviennent seules ou avec leurs petits dans les jours qui suivent.

Continuez à l’appeler aux moments calmes, laissez de la nourriture et des objets familiers près de la maison. Alors, une visite chez le vétérinaire permettra de s’assurer que tout va bien pour elle et les chatons, et de planifier sa stérilisation après le sevrage.

Bien à vous, 

Romane

Bonjour , saviez vous combien de temps peut t-elle mettre a revenir ? Merci beaucoup 

10 commentaires sur 11

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?