Ma chatte a accouché dans la nature va t-elle revenir avec ses bébés?

Nous avons recueilli une petite chatte âgée de 3 semaines abandonnée par sa maman.

Trop petite pour être stérilisée nous attendions la bonne age soit 1ans d'après le vétérinaire. Nous envisagions le pack(stérilisation vaccination et la puce) malheursement elle est tombée enceinte entre temps car elle arrivait à sortir de la maison des qu'elle voyait une porte ou fenêtre entre ouverte. Elle était à terme nous attendions juste l'accouchement. Je lui avait préparé un carton avec une plaide ainsi que tout son confort malheureusement elle a réussi à s'échapper hier après midi depuis elle n'est pas rentrée malgré mes appels et mes recherches a répétitions nuit et jours, je pense qu'elle est partis mettre bas dans la nature et c'est avec grande inquiétude que je me pose les questions "est ce qu'elle va bien ? , va t-elle revenir avec ses bébés?"nous habitons une maison ou celle ci est entourée de foret et de buissons donc très difficile d'accès... 

Les enfants ne font que la réclamer . L'attente est infernale :( 

Merci à vous qui prenez le temps de lire et répondre !  

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses

Bonsoir, normalement elle va revenir assez rapidement après la fin de sa mise bas, pour se nourrir. C'est au pire l'affaire de quelques jours. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "

Bonjour,

Il est fréquent qu’une chatte proche de la mise bas cherche un endroit isolé et calme, surtout si elle a accès à l’extérieur. Elle a probablement trouvé un abri dans la nature pour mettre bas en toute sécurité. Il arrive qu’elles reviennent seules ou avec leurs petits dans les jours qui suivent.

Continuez à l’appeler aux moments calmes, laissez de la nourriture et des objets familiers près de la maison. Alors, une visite chez le vétérinaire permettra de s’assurer que tout va bien pour elle et les chatons, et de planifier sa stérilisation après le sevrage.

Bien à vous, 

Romane

Bonjour , saviez vous combien de temps peut t-elle mettre a revenir ? Merci beaucoup 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est fréquent qu’une chatte proche de la mise bas cherche un endroit isolé et calme, surtout si elle a accès à l’extérieur. Elle a probablement trouvé un abri dans la nature pour mettre bas en toute sécurité. Il arrive qu’elles reviennent seules ou avec leurs petits dans les jours qui suivent.

Continuez à l’appeler aux moments calmes, laissez de la nourriture et des objets familiers près de la maison. Alors, une visite chez le vétérinaire permettra de s’assurer que tout va bien pour elle et les chatons, et de planifier sa stérilisation après le sevrage.

Bien à vous, 

Romane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

3 commentaires sur 3

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?