Que faites vous pour que votre chat vous obéisse ?

Menthe

bonjour

j'aimerais savoir comment vous faites pour interdire certaines choses a votre chat car moi il y a des endroits ou mon chaton n'a pas le droit d'aller mais je n'arrive pas a lui interdire cet endroits j'ai beau insister il y va quand meme

donc voila si vous pourriez me dire vos techniques a vous se serais gentil.

merci

39 réponses
Utilisateur anonyme

Un chat ≠ un chien

Utilisateur anonyme

Oui un chat n'obeit pas

Utilisateur anonyme

J'ai interdit un seul endroit à mon chat, c'est le plan de travail de la cuisine car j'ai des plaques électrique qui reste chaude très longtemps et il a déjà failli se brûler. Pour sa sécurité, j'ai préféré lui interdire. Dés qu'il est sur le plan de travail je lui dit "non" fermement et je le déplace et le caresse une fois déplacé.

Il n'y va que de temps en temps lorsqu'on fait à manger !

C'est sur qu'un chat n'est pas un chien, mais tu peut lui apprendre à ne pas aller à certain endroit. Lorsqu'il s'agit d'un placard ou d'une pièce, il suffit de fermer la porte.

Coco33150

Ils comprennent très bien quand ils font des conneries, chez moi pas sur la table.

Menthe

moi justement pendant qu'on mange il va tout le temps sur la table et on a beau le faire descendre il remonte tjr

Utilisateur anonyme

Il faut lui apprendre le "non", dès qu'il s’apprête à monter tu lui dis "non" sur un ton ferme et tu le pousses un peu plus loin.

S'il est sur la table tu dis "non" de la même façon et tu le descends.

Utilisateur anonyme

bah pour ce qui est d'interdire a ton chats certaines chambre c'est raté par contre tu peux toujours fermer la porte sinon pour la table de la cuisine tu peux lui interdire d'y monter mais cela tu dois le faire tout le temps pas seulement quand vous mangez car il n'y comprendrait rien sinon . et sache une chose c'est que meme si ton chat n'y va pas en votre presence il attendra avec impatience votre absence pour y aller donc ...^^

Menthe

ok merci

Utilisateur anonyme

ton chat fait ses griffes sur les meubles?

il faut lui acheter un griffoir. Parfois les chats ont des préférences. J'avais une femelle qui se servait que des griffoirs type sisal elle n'aimait pas les cartons avec l'herbe à chat.

Je sais pas si tu as un griffoir, mais si tu en as un et qu'il s'en sert pas prend le chat dans tes bras assis toi devant le griffoir avec ton chaton, prend délicatement ses petites pattes dans tes mains et fait un mouvement de "griffage' avec ses pattes avant sur le griffoir, dis lui des mots gentils aussi!

si le chaton n'est pas atiré, frotte de l'herbe à chat, de l'olive (il parait que les chats aiment l'odeur) ou autre....

et n'oubli pas de le féliciter quand il s'en sert, l'éducation c'est ça aussi!

à l'inverse, quand il fait ses griffes ailleurs tu dis NON tu le prend et tu le met devant son griffoir en faisant le mouvement de griffage!

pour l'empêcher d'aller dans les pièces, tu peux utiliser un vaporisateur d'eau mais c'est pas toujours efficace. Un chat c'est têtu, essai de l'être plus que lui quand tu le trouve la bas tu le prend et tu le met là ou il peut aller!

note: les chats c'est comme les enfants parfois ce qui est interdit les attire on dirait!

alors si il y a un jour ou il ne va pas dans la piece interdite félicite le avec un aliment qu'il n'a pas d'habitude et les jours où il y retourne ne le félicite pas...il fera peut être la relation.

sinon essai de fermer les portes aussi !

Utilisateur anonyme

Un vaporisateur d'eau