Que faites vous pour que votre chat vous obéisse ?

Menthe

bonjour

j'aimerais savoir comment vous faites pour interdire certaines choses a votre chat car moi il y a des endroits ou mon chaton n'a pas le droit d'aller mais je n'arrive pas a lui interdire cet endroits j'ai beau insister il y va quand meme

donc voila si vous pourriez me dire vos techniques a vous se serais gentil.

merci

39 réponses
Utilisateur anonyme

Y a un chat que je nourris des fois je le fait rentrer chez moi et je le retrouve dans le refregirateur

P'titefleur

dans le frigo : moi cela ne met jamais arrivé....tu n'as qu'à le fermer....un point c'est tout.

Utilisateur anonyme

Les miens font ce qu'ils veulent....Le dicton "un chien a son maitre, le chat a son serviteur" prend tout son sens apparemment.^^

A part fermer la porte, tu peux mettre un peu de poivre là ou tu ne veux pas qu'il s'approche ou du citron ( mais gare!Certains chat font pipi là ou ca sent les agrumes.Tu auras moins de risque avec le poivre)...Sinon, du scotch double face sur les endroits ou il a l'habitude de faire ces griffes( temporaire le scotch, bien sur ^^...Le temps qu'il prenne l'habitude de ne plus y aller).Les chats DETESTENT tout ce qui colle...J'espère que ces deux trois recttes t'aideront.

Utilisateur anonyme

Ptite fleur:dans le frigo : moi cela ne met jamais arrivé....tu n'as qu'à le fermer....un point c'est tout

Je laisse pas le frigo ouvert toute la journee mais des fois je le fait entre pour lui donner un fromage ou du jambon et je le trouve dedans

Menthe

ben enfaite quand mon chaton va dans le 1 er etage il va partout et chez nous on a pas l'habitude de fermer toutes les portes et il va dans les chambres de tout le mondes ce qui les enervent

Coco33150

Mon fils ne veut des poupouffes dans sa chambre et bien il ferme sa porte.

Utilisateur anonyme

T as qu a fermer la porte de la chambre de tes parents

Coco33150

Il est mignon tout plein ce chaton !!

P'titefleur

Pourquoi avez vous pris un chat si il ne peut aller ou il veut et si cela énerve les membres de ta famille...

Coco33150

C'est qu'un chat n'obéis pas comme un chien.