Prise de poids ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens vous voir car j'ai l'impression que mon chat est trop gros pour son âge (8 mois)...

Le 29/07 il pesait 2kg (il avait 4 mois)et aujourd'hui le 15/11 il fait 4kg.

Il a été stérilisé le 10/09 et faisait à ce moment là ~3kg.

Je trouve qu'1 kilo en 1 mois c'est beaucoup !

Je sais pas trop comment expliquer mais il a de la peau qui pend au niveau du ventre....

Comment savoir si il grossi trop vite ?

Je m'inquiète peut être pour rien car il en encore en croissance mais vaut mieux prévenir que guérir ! Et je sais qu'après la castration il y a un risque qu'il grossisse.

Je lui donne du ProPlan, je ne sais pas exactement combien de gramme mais toujours la même quantité. J'ai un distributeur de croquettes que je re-rempli tout les 2 jours.

Je vous joint quelque photos, c'est très difficile de le prendre debout... il est très intriguée par le téléphone ! ^^

16 réponses
Utilisateur anonyme

Très mimi ce titou

Seul ton véto te dira si il est en surpoids ou non.

C'est vrai que 1 kg en 1 mois c'est beaucoup:/

Utilisateur anonyme

Vu sa silhouette ce n'est pas alarmant mais ça reste à surveiller.

Surtout ne commence pas à le restreindre à une quantité de croquettes car ça risque d'empirer les choses.

Pèse le toutes les semaines pour mieux voir l'évolution et si vraiment ça t’inquiète tu peux rajouter dans ses croquettes des dés de courgette (bio ou très bien lavé).

P'titefleur

Sur ces photos.....pas de problème...... une pesée de temps en temps.....et tu verras ce qui se passe......

Ce qu'il faut se dire c'est qu'il est en pleine croissance entre 4 mois et 8 mois.... il va encore grandir et prendre de la force.....

Utilisateur anonyme

D'accord, merci pour vos réponses. Je vais surveiller.

J'ai découvert hier soir qu'il avait des vers... les petits blancs en forme de spaghettis ... Je l'es traiter ce matin....je verrai bien comment évolue son poids.

Utilisateur anonyme

A surveiller mais pour le.moment, rien d'inquiétant.

Utilisateur anonyme

Tu l'as traité avec quoi ?

P'titefleur

Un chat doit être vermifugé au moins deux fois dans l'année avec du drontal ou milbemax.

Utilisateur anonyme

je ne peux que t'encourager a rester tres vigilante et a prendre les conseils de ton véto rapidement..un chat sterilisé grossit tres vite..j'ai eu le meme probleme avec dalia, aujourd'hui elle mange des croquettes "special perte de poids " que j'achete chez mon véto..elle doit perdre plusieurs kg et c'est tres difficile..fais tout pour eviter d'en arriver la et enleve vite le distributeur: c'est une catastrophe ce truc!!! vois ton véto il te conseillera au mieux amities et plein de caresses a ton filou

Utilisateur anonyme

Il a été traité il y a 4 mois ! La vétérinaire m'a donnée une pipette de stronghold et un comprimé pour le mois prochain.

J'ai traité également tout les autres animaux présent chez moi : ma chienne et les deux bouledogues français de ma sœur de passage pour le week end. Je ne veut pas que les autres l'attrape aussi.

Comme mon chat ne sort pas, elle pense que ça vient d'une puce qu'il aurait manger. Je n'est remarquer aucune puce et pourtant je vérifie très régulièrement.

Utilisateur anonyme

Non les vers ne viennent pas des puces.

Le stronghold a un effet limité sur les vers, je préfère nettement le milbemax.

Quel est la marque du cachet de ce matin ?