Premier chat et question pratique BARF

Jakeza

Bonjour,

Habituée depuis de longues années à vivre avec des chiens, j'ai adopté depuis un mois un chaton et je suis perdue.

Pour ce qui est de la nourriture, on m'a dit qu'un chat était un grignoteur : il va manger tout au long de la journée par petites quantités, à son rythme.

Par conséquent je lui donne des croquettes en libre-service je la laisse gérer selon son appétit.

Est-ce une erreur ?

J'envisageais de la passer à la viande crue parce que je ne suis pas fan de la composition des croquettes même haut de gamme et de l'aspect sec.

Mais comment gérer le cru ?

Dois-je lui donner à heures fixes ? (comme avec mon chien)

J'imagine mal laisser la viande traîner toute la journée à l'air libre.

Des conseils de la part de ceux qui nourrissent au cru ?

Merci.

45 réponses
Mariecaty

Bonjour, Habituée depuis de longues années à vivre avec des chiens, j'ai adopté depuis un mois un chaton et je suis perdue. Pour ce qui est de la nourriture, on m'a dit qu'un chat était un grignoteur : il va manger tout au [url=http://www.horizon-formation.com/]FormationprofessionnelleTunisie[/url] long de la journée par petites quantités, à son rythme. Par conséquent je lui donne des croquettes en libre-service je la laisse gérer selon son appétit. Est-ce une erreur ? J'envisageais de la passer à la viande crue parce que je ne suis pas fan de la composition des croquettes même haut de gamme et de l'aspect sec. Mais comment gérer le cru ? Dois-je lui donner à heures fixes ? (comme avec mon chien) J'imagine mal laisser la viande traîner toute la journée à l'air libre. Des conseils de la part de ceux qui nourrissent au cru ? Merci.

Bonjour j'ai un petit chaton depuis quelque mois et je le laisse manger a son rythme et selon la quantité qu'il veut car c'est lui seule qui save comment gérer son rythme mais a long terme ce n'est pas pratique du tout je vous conseil d'organiser son rythme

Alinea8

Oui en gros ca lui fait 80 gr de viande par jour, ce n'est pas énorme et ca va faire très peu de déchets. Si je compare, à titre d indication, mon plus petit chat fait 3,75 kg , elle mange 100 gr de cru par jour et elle ne fait kk qu un jour sur deux ( et c est petit) Mon second chat fait 5kg mange 150 gr de cru jour et fait kk tous les 3 ou 4 jours. Ce peut de kk et tout à fait normal, le cru ou meme la viande cuite génère très peu de déchets. Patientez un peu avant de parler de constipation Cordialement

Bonjour Cet CàP

Bingo vous avez raison kk le 4ème jour. Ce matin je lui ai donné du saumon un peu saisi. Il n'y a plus qu'à attendre un peu de poids. Votre expérience m'a bien aidée ! 😋

Utilisateur anonyme

Proposez lui si possible de la viande rouge en alternance avec la viande blanche , comme du bœuf ( bourguignon) , du canard ( cuisse désossée) , pintade, ou encore des gésiers de volaille ces viandes sont plus nourrissante que la dinde ou le poulet.

( n oubliez pas l apport de minéraux si vous ne donnez pas d os charnus

et de vitamines si vous ne donnez pas de foie et d abats)

Cordialement

Alinea8

Je lui donne tout en temps normal.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

quand il y a des vers ou giardiose ,il vaut mieux enlever l'amidon ( le riz)( céréales) glucides , pour ôter tout milieu favorable aux vers .

en gros plus le temps de digestion sera rapide , moins les vers auront de confort ..

la nourriture crue ne favoriserait pas l'installation des vers ( parasites)

par contre une alimentation trop riche en amidon ,mêmes avec des glucides de fruits ou des végétaux ou des céréales et certains légumes, …). peut arriver à une constipation qui peut évoluer vers des diarrhées ..

dans l'alimentation sèche ( types certaines croquettes) aux céréales , certains animaux ,ne tolèrent pas , désordre de la flore et des soucis digestifs ..baisse d'immunité ..

le milieu favorable pour des parasites internes et externes .

après les médicaments , il est impératif de rééquilibrer la flore ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "